Election du Jeu du Mois de Mai-Juin 2019
Posté le 03/07/2019 12:00
Bonjour à tous !
Jadis les mercredi étaient pris pour ces tutos d'exceptions que l'on appelait alors les Tutoriels du Mercredi… Une semaine sur deux nous avions nous avions droit à notre après-midi de savoir sur les replis aussi étranges qu’obscurs du BASIC Casio. Et, de temps en temps, pour les mercredi de libre, un autre article prenait la page d'accueil : Le Vote du Jeu du Mois !
Ce mois-ci nous avons pris un retard énorme et ce n'est pas 5 ou 8 jeux qui sont à départager, mais bien
16 programmes ! Petit rappel des règles et du but du jeu :
Règles
On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)
Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-
Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)
Alors rien de bien méchant, vous testez, vous laissez votre classement et hop ! Voici les jeux triés par ordre alphabétique :
Tout d'abord, la série du jeu de rôle en Python 'Asci', par
Shadow15510. Les deux opus sont deux jeux différents et seront comptés en tant que tel :
Asci-Opus 1 vous découvrez un monde étrange où l'aléatoire règne…
Asci-Opus2 le Roi vous remarque et vous charge d'une quête qui va soulevez bien des secrets.
Passons ensuite à
TheBigBadBoy et son jeu :
Bataille Corse est un jeu de carte avec les règles de la bataille corse.
Nous poursuivons notre tour des jeux avec
Milang :
Bitmap wars est un jeu de stratégie en temps réel en C.
Nous arrivons gentiment à
Mastermokeko et son jeu :
Dames est un jeu de Dames pour la fx CP 400
Viens ensuite
K gael boss et son programme :
FF O CASIO C est un jeu de combat…
Nous en venons à Thori :
Invaders un addin qui reprend le concept indémodable de Space Invaders !
Un autre jeu de
Mastermokeko :
JEUX de hasard qui est une compilation de jeux de hasard.
Maintenant,
Alexot et son dernier jeu en BASIC :
Jeumat2 où le but et de survivre aux parcours qui vous sont proposés…
Nous arrivons à
Badger :
JUMPY est un jeu de réflexe pour la Graph 90+E
Je ne sais plus quoi dire pour annoncer les jeux mais c'est au tour d'
Hashby et de son jeu :
La Bataille est un jeu de bataille de carte pour la fx CP 400.
Nous touchons à la fin de cette longue liste avec Mastermokeko, qui signe sa troisième participation :
Morpion est un morpion simple, mais pour la fx CP 400 !
Encore un jeu de Hashby, donc pour la fx CP 400 :
Snake est un snake comme son nom l'indique.
Nous retrouvons des jeux compatibles avec des calculatrices plus courantes avec
Corne2plum3 :
Solitaire un solitaire avec des billes et des trous, un cass-tête pas si simple !
Notre avant dernier candidat à ce monumental vote est
Asselax !
Wata Dventure est un jeu de rôle où vous devez retrouvez trois médaillons brisés…
Pour clore ce qui est la plus longue liste de jeu jamais vue, voici
Nono_erem et son jeu :
World Conquest est un jeu de stratégie où vous devez coloniser le monde.
Et voila !
On se retrouve courant la semaine prochaine pour les résultats, en attendant vous avez de quoi vous amusez ! Merci encore à tous les programmeurs et à tous les testeurs…
À la semaine prochaine !
Citer : Posté le 03/07/2019 16:15 | #
Mon vote :
2. Bitmap wars (il y a l'air d'avoir eu du travail derrière, mais je n'ai pas testé)
3. NULL
Citer : Posté le 03/07/2019 19:48 | #
1.Bitmap Wars
2/3.je n'ai rien testé de plus
Sell-me
Pixel
Html Intrepreter
Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ
Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...