Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.
Menu
Calculatrices
Graph 35 à 100
Graph 25+Pro/25+E/25+E II
Graph 35+USB/75(+E)/85/95 SD
Graph 100(+)
Classpad 300/330(+)
fx-CG 10/20 (Prizm)
Classpad 400(+E)
Graph 90+E
fx-92+ SC
Liens
¤ Transférer un programme sur
sa calculatrice

¤ Vous cherchez une fonction ?
Utilitaires >> Graph 35+USB/75(+E)/85/95 SD >> Add-ins >> Add-in battery
Add-in battery
Version : 1.0 Taille : 15504 octets Ajouté le : 2011-11-27 15:32 Modifié le : 2022-10-02 22:47
Auteur et posteur :
MmaximumHors ligneMembrePoints: 82 Défis: 0 Message
Aucune image disponible
Nombre de visites sur cette page : 22044
Score au progrank : 33
Pas encore de note !
Vous devez être connecté(e) pour noter (inscription).
3319 téléchargements | Soumettre un test


A cause du changement de processeur des nouvelles Graph 35+ USB, 75 et 95 SD, de nombreux addins sont incompatibles avec ces calculatrices.
Rendre un addin compatible - Plus d'informations sur ce problème - Liste des addins compatibles

Description :

Petit add-in permettant d'afficher le niveau des piles, de manière simple et efficace.

POUR LE CODE SOURCE, LES MISES A JOURS ET LES RAPPORTS DE BUGS : Page officielle de l'add-in BATTERY

Edit Lephe': Archive du code source


Commentaires :

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | Suivante

BtlHors ligneAncien modérateurPoints: 3879 Défis: 107 Message
Posté le 01-12-2011 à 15:44 | #
Est-il vraiment fiable?

Il me met 79%
le lendemain 82%
j'éteind, je rallume 79%...

TotoyoHors ligneMembre d'honneurPoints: 16103 Défis: 102 Message
Posté le 01-12-2011 à 16:02 | #
C'est probablement la tension qui varie un peu. Mais entre 82 et 79%, l'écart est faible.
Binary_manHors ligneAncien rédacteurPoints: 1344 Défis: 19 Message
Posté le 01-12-2011 à 17:37 | #
Il donne une valeur approximative, c'est pour avoir une idée de l'étât de la batterie.

Il aurait pu faire comme sur les Ipods, un dessin avec une pile plus ou mois remplie, il n'y a pas de notion de précision.
BtlHors ligneAncien modérateurPoints: 3879 Défis: 107 Message
Posté le 01-12-2011 à 20:09 | #
ouai je regarderai dans une semaine pour voir s'il a vraiment baissé
MmaximumHors ligneMembrePoints: 82 Défis: 0 Message
Posté le 02-12-2011 à 19:08 | #
Oui, il est vraie que le pourcentage n'est pas très stable.
Quand il fait froid, le pourcentage baisse, et inversement quand il fait chaud (car la tension d'une pile baisse avec le froid, et monte avec la chaleur).

Je dirais qu'il faut considérer le pourcentage avec une marge de 10%.

Aussi, j'ai choisi de ne pas faire comme sur les Ipod, car ce n'est pas assez précis. Le capteur donne quand même une valeur à 10% près, alors qu'un simple dessin est loin d'être aussi précis.

EDIT - PS : le pourcentage baisse bien avec le temps ! (je peux le constater avec le recul, car étant le premier à avoir eu l'addin)
BtlHors ligneAncien modérateurPoints: 3879 Défis: 107 Message
Posté le 10-12-2011 à 06:44 | #
houla j'ai "battery faible"
je vais dans ton add-ins, et la 70%
Effectivement il a démaré a 94 puis est descendu progressivement mais 70 = 0
c'est un pue dur a comprendre...
Ne0tuxHors ligneMembre d'honneurPoints: 3525 Défis: 265 Message
Posté le 10-12-2011 à 09:42 | #

Exact...

Pour info, je ne sais pas si vous ou aviez essayé ou si vous en rappelez mais il était possible de voir le niveau de batterie dans le menu caché de l'ancienne version de l'OS... Et celui-ci ne descendait jamais en dessous de 70 % !

Donc je pense Btl que tu es dans le mille !

Il faudrait refaire l'addin simplement en considérant le 70 comme le 0 !

TotoyoHors ligneMembre d'honneurPoints: 16103 Défis: 102 Message
Posté le 10-12-2011 à 11:18 | #
Il doit certainement mesurer la tension délivrée par les piles. Mais il faut une tension minimale pour que la calculatrice fonctionne. Donc quand elle passe sous la barre des 70%, les piles sont presque mortes.
MmaximumHors ligneMembrePoints: 82 Défis: 0 Message
Posté le 10-12-2011 à 13:06 | #
En fait, il y a une explication à ce phénomène :
Le seuil de batterie faible pour la calculatrice est environ à 60-70% (2/3).
En dessous de ce seuil, la calculatrice indique "low battery" ou "batterie faible", mais on peut continuer à utiliser sa calculatrice, et le pourcentage va continuer à baisser jusqu'à un certain seuil, en dessous duquel la calculatrice ne démarre plus du tout !

Pour résumer, il y a deux seuils :
- seuil de batterie faible (60-70%)
- seuil de démarrage (j'en suis pas sur, mais je dirais entre 30 et 50%)

Quand j'aurais suffisamment de données sur ces seuils, je pense que je les inclurais à l'add-in.
MmaximumHors ligneMembrePoints: 82 Défis: 0 Message
Posté le 10-12-2011 à 13:15 | #
J'ai effectué différents tests avec des piles plus ou moins chargées.

On peut en tirer deux conclusions :

- on peut passer en dessous du seuil de 70%, comme je le pensais (j'arrive à 58% pour des piles mal chargés).

- le seuil de non démarrage doit se situer plus haut que je pensait, à environ 60-65%.

PS : pour pouvoir démarrer la calculatrice avec des piles chargés à 58%, j'ai du changer les piles pendant que la calculatrice était allumée.

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | Suivante

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd