Posté le 07/06/2011 20:23
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 223 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
akimmagno Invité
Citer : Posté le 03/10/2016 18:44 | #
pourquoi ne pas utiliser des label et des goto pour choisir le types d'identité remarquables après je dis ça je dis rein
Citer : Posté le 03/10/2016 18:47 | #
Parce que les lbl et goto c'est moche. Après je dis ça je dis rien.
Citer : Posté le 03/10/2016 18:49 | #
Parce que les lbl et goto c'est moche. Après je dis ça je dis rien.
Dans ce cas ça pourrait être intéressant d'expliquer pourquoi
Citer : Posté le 03/10/2016 18:53 | #
Râââh, mais pourquoi je dois expliquer ?
Bon, bon, d'accord : En général, les labels et goto sont source d'erreurs de saut parfois difficiles à expliquer, et aussi, c'est quelque chose à éviter lorsque l'on débute : on serait trop tenté de faire des boucles avec des lbl - goto, et il s'avère que les labels ne sont pas faits pour faire des boucles.
S'il y a tel ou tel type d'équation à faire vérifier, autant faire vérifier des conditions avec des If - IfEnd. Ainsi, le code sera beaucoup plus "propre" et on évitera les fantaisies des labels et goto.
Citer : Posté le 03/10/2016 18:57 | #
Il faut éviter les label/goto pour des raisons évidentes de structure de code.
Cf ici pour plus d'info : http://www.developpez.net/forums/d75764/c-cpp/c/pensez-goto/
@Drak a raison : il y a plus propre que les goto. Il faut les utiliser très rarement sinon jamais.
De la même manière, il faut éviter les break dans les boucles for/while, ça casse le côté structurel du code. Et ça vaut aussi en POO.