La programmation DS !
Posté le 21/04/2008 13:08
TELECHARGEZ L'EMULATEUR DS ICI
Programmer sur DS c'est facile !
Seulement pour installer tous les outils, c'est vraiment, vraiment la galère... Vous n'avez pas de .exe comme pour le SDK de la graph 85 par exemple qui rend tout fonctionnel...
Alors ne cherchez pas à comprendre, suivez simplement ces instructions à la lettre, vous le regretterez sinon, je vous assure xD C'est vraiment la galère, pensez pas y arriver comme ça
- 1 - Installer le
DevkitPro updater.
Prenez la dernière version en date. Au lancement choississez uniquement le devkitARM (gba/DS). Vous avez aussi la psp et la gp2x. L'installateur va télécharger les fichiers depuis internet.
Attention ! Installez tout dans C:\devkitPro, c'est une OBLIGATION ! ne changez pas la lettre du lecteur, vous l'installez là ! Si C correspond à un lecteur CD, bin vous vous démerdez pour changer la lettre du lecteur !
- 2 - Installez la
PAlib, dernière version.
Là, pas de soucis normalement.
Devkitpro = IDE, PAlib = librairies DS
- 3 - Téléchargez cette
archive faîtes par Cid2Mizard
- 4 - Effacez l'ensemble du dossier C:\devkitPro avec le bouton Suppr de votre clavier, ne désinstallez rien !
- 5 - Décompressez l'archive téléchargée à la place.
Vous devez avoir un truc du genre :
C:\devkitPro et dedans plein de dossiers.
- 6 - Normalement là tout est ok.
Pour tester, ouvrez C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld\project.vhw
Appuyez sur F6 pour compiler et tester avec NO$GBA (c'est le meilleur émulateur DS, et ce n'est pas un émulateur GBA)
- 7 - Ca marche ? Normalement oui, si problèmes n'hésitez pas.
Pour des questions sur les fonctions PAlib voir
ici.
Attention, n'écoutez pas la partie installation, c'est trop de la merde.
J'ai galéré quand même près de 6 mois pr trouver cette solution, alors enjoy !
Pour info tout s'installe facilement avec les premières versions de tout, mais je suppose que vous voulez le wifi ou encore la lecture de mp3 pour vos musiques de jeux, non ? donc il vous faut tout à jour, donc suivre ce mini tuto
Fichier joint