Posté le 14/11/2007 16:25
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 199 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
San Invité
Citer : Posté le 05/06/2017 11:25 | #
Je sais que ce post a 10 ans mais je suis dans la même galère et j'ai le bac dans 2 jours :')
J'arrive à changer la valeur de X mais j'ai besoin qu'il soit une simple variable ...
Merci d'avance :DD
Citer : Posté le 05/06/2017 11:31 | #
Dans un calcul ou un programme, X est une variable, et une variable contient une valeur. La question est assez mal posée. Si on écrit « X + 10 », alors on peut toujours substituer X par sa valeur et calculer le résultat.
Dans le cas d'un tracé de graphe, la calculatrice observe les paramètres du graphe (la plage en x), puis affecte à X l'abscisse du point le plus à gauche du graphe, et évalue la formule ; elle trace le point associé. Ensuite, elle augmente X d'une petite quantité et réévalue la formule ; elle trace alors le point suivant et le relie au premier.
X a donc toujours une valeur. La possibilité la plus probable est que ton graphe ne soit pas configuré pour dépendre de X mais d'une autre variable (la calculatrice fait alors varier l'autre variable, d'où l'impression que X ne change pas). Lorsque tu édites une formule dans l'application GRAPH, appuie sur la touche [X,θ,T] pour insérer la variable dont ta fonction dépend. Normalement, c'est X (graphe cartésien), mais dans certains cas, tu peux avoir des surprises, notamment θ (graphe polaire) ou T (graphe paramétrique).
Dans ce cas, supprimer toutes les formules puis sélectionner la première ligne et appuyer sur F3, F1 (TYPE » Y=) repasse le graphe en mode cartésien Y(X).
Citer : Posté le 05/06/2017 12:02 | #
J'imagine que tu veux dire que les formules graphiques sont X=<formule> au lieu de Y=<formule> ?
Dans ce cas il faut appuyer sur TYPE (F3) puis Y= (F1).
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE