Posté le 06/01/2007 12:33
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 258 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 21/05/2015 10:01 | #
Pas mal la vidéo.
Citer : Posté le 22/05/2015 22:35 | #
Une vidéo qui m'a tué :
Citer : Posté le 22/05/2015 23:00 | #
Citer : Posté le 23/05/2015 10:41 | #
Déja vu au prime sur D8 mais ellz est vraiment pas mal, comme tout ce que fait le palmashow
Citer : Posté le 07/06/2015 13:10 | #
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun
Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Citer : Posté le 22/06/2015 11:59 | #
Voici une liste de "5 théories sur" que j'aime bien, et j'ai particulièrement apprécié la vidéo sur Harry Potter (sauf une théorie vous comprendrez pourquoi) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLiUFc1-2oa_mxyEbcsXG2u5aGAKx4iAxB
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 22/06/2015 15:43 | #
Les chats sont partout...
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 22/06/2015 16:13 | #
Énorme
Citer : Posté le 22/06/2015 16:14 | #
Ah, ces chats, quels fourbes : prêts à tout pour un petit tour en avion x)
Citer : Posté le 22/06/2015 16:25 | #
Enormissime
Citer : Posté le 22/06/2015 19:42 | #
Voici une liste de "5 théories sur" que j'aime bien, et j'ai particulièrement apprécié la vidéo sur Harry Potter (sauf une théorie vous comprendrez pourquoi) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLiUFc1-2oa_mxyEbcsXG2u5aGAKx4iAxB
Oh non pitié, pas cette chaîne...
Non seulement le gars ne connaît même pas le sens du mot "théorie", mais en plus il faut voir la crédibilité épistémologique des hypothèses qu'il présente. Si au moins il les démontait après les avoir détaillées, ça irait. Sauf qu'il garde une totale neutralité, comme s'il envisageait sérieusement que des pistes sérieuses puissent être inclues dans son contenu.
Citer : Posté le 22/06/2015 20:45 | #
Le problème, c'est qu'il n'y a souvent pas assez d'éléments pour tenter de les affirmer ou de les infirmer, justement...
Citer : Posté le 22/06/2015 22:32 | #
Le problème, c'est qu'il n'y a souvent pas assez d'éléments pour tenter de les affirmer ou de les infirmer, justement...
La flemme de dire trop alors : +1 à mon V.D.D.
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 23/06/2015 12:15 | #
Le problème, c'est qu'il n'y a souvent pas assez d'éléments pour tenter de les affirmer
ou de les infirmer, justement...J'ai barré l'élément inutile de ta phrase. Cf le principe de charge de la preuve et le rasoir d'Ockham.
Citer : Posté le 23/06/2015 17:44 | #
Le problème, c'est qu'il n'y a souvent pas assez d'éléments pour tenter de les affirmer
ou de les infirmer, justement...J'ai barré l'élément inutile de ta phrase. Cf le principe de charge de la preuve et le rasoir d'Ockham.
Oui mais avec modération : parce que sinon, il n'y a plus de théories du tout puisqu'on est capable de les prouver au moment où on les formule.
Citer : Posté le 23/06/2015 19:04 | #
il n'y a plus de théories du tout puisqu'on est capable de les prouver au moment où on les formule.
Heu... non.
Et refuser une
théoriehypothèse au nom du principe de parcimonie ne signifie pas que l'on n'y réfléchit pas par la suite. Elle est juste fausse provisoirement.L'épistémologie c'est pas "peut-être bien que oui, peut-être bien que non". Tant que ton modèle n'est pas suffisamment convaincant, il est rejeté. C'est tout.
Citer : Posté le 23/06/2015 19:08 | #
C'est justement là mon problème : à partir de quand est-ce qu'une hypothèse est-elle convaincante sans être prouvée ?
Et pourquoi ces « 5 théories » ne le sont-elles pas ?
Citer : Posté le 23/06/2015 19:53 | #
C'est justement là mon problème : à partir de quand est-ce qu'une hypothèse est-elle convaincante sans être prouvée ?
On ne "prouve" pas vraiment une hypothèse. Un a juste un plus ou moins grand nombre d'arguments en leur faveur et les connaissances sont susceptibles d'évoluer à tout instant. Toutes les théories actuelles ne sont pas "vraies", ce sont juste les modèles les moins faux de tous ceux qui existent actuellement.
Et pourquoi ces « 5 théories » ne le sont-elles pas ?
Parce qu'elles se prétendent en être. Rien que ça.
Et aussi parce qu'elles font des détours inutiles pour donner des explications alternatives plus trépidantes à des évènements qui ont déjà été expliqués de façon simple. En fait, même les énigmes non résolues ont droit à leur lot de théories du complot, d'extra-terrestres et autres cul-de-sac épistémologiques (à cause d'un certain nombre de critères non remplis).
Citer : Posté le 23/06/2015 20:06 | #
Hum. Pourriez-vous, si possible et bien que ce ne soit pas mon rôle de le dire, finir cette discussion par MP, teamspeak, shoutbox, défi singulier, combat à mort, lâcher de chiens, courriels, kung-fu ou bras de fer ?
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 23/06/2015 21:23 | #
Une série YouTube barrée que j'ai bien aimé, même si les épisodes sont courts (actuellement rendue à 9 épisodes) : PCFS (Porkchop 'n Flatscreen).
Citer : Posté le 23/06/2015 21:46 | #
Une vidéo très impressionnante par la NASA, à regarder en 1080p minimum :