Posté le 12/02/2006 10:08
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 28/07/2015 21:46 | #
Tu composes depuis quand ?
Pas longtemps Ce n'est que récemment que j'ai enfin pu toucher l'inspiration. Ça vient doucement, je pourrai te demander ton avis sur d'autres extraits si ça ne te dérange pas trop.
Et tu joues des instruments ?
Oui, du piano. Depuis 5-6 ans environ, mais sans prendre de cours.
Enfin, l'"intro" me rappelle sans concession Sarabande d'Haendel, et plus particulièrement les mesures 2 à 6.
C'est assez simple en soi, mais cette intro ne me plaît pas.
Les deux premières notes ne semblent pas se suivre d'une façon "élégante", on croirait une croche pointée double bizarre.
Euh, je ne vois pas à quoi tu fais référence là. Tu peux détailler ?
La transition entre mesures 17 et 18 ne sonne pas très bien, enfin on dirait que l'accord est "foireux".
Oui, le rendu informatique de cet accord est moche à cause du do qui est trop bas. Il faudra que je modifie ça.
A part cela, le morceau reste super, et je n'ai rien à dire sur la transition des mesures 26 et 27. Bravo !
À vrai dire, je l'ai modifiée depuis le message de Xavier59.
Citer : Posté le 31/07/2015 21:49 | #
Comme je sais que personne n'aime Daft Punk ici :
J'ai bien aimé la performance et le rendu
Citer : Posté le 01/08/2015 01:47 | #
Citer : Posté le 01/08/2015 11:52 | #
Alors concernant Monsteract, j'ai ma p'tite playlist de mon best of !
Je vais pas la mettre parce qu'il y en a une 30ène , mais au final, si il faut retenir des noms d'artistes :
Pegboard Nerds
Stonebank
Stephen Walking
Tristam
Voilàààà !
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 09/08/2015 22:53 | #
Totalement sans rapport (enfin ça reste dans le topic musique donc c'est pas HS non plus ! ), j'avais récupéré un micro qui tenait la route de mon père pour le tester car on avait changé un composant dessus, du coup j'en avais profité pour faire une petite impro dessus, totalement improvisée donc, c'est en une prise, que j'ai quasi pas édité (j'ai juste normalisé la piste car je me suis foiré sur le réglage du volume d'enregistrement ), du coup comme c'est en mode impro-yolo y'a quelques passages un peu dégueu, mais comme je l'avais balancé sur soundcloud pour un pote, je la partage ici comme ça coûte rien !
https://soundcloud.com/nemh/wahpiti
Voilà, j'ai juste enregistré une petite boucle (assez répétitive me direz vous, mais bon, c'était juste pour avoir un fond qui tienne un rythme...) sur le looper, joué un peu avec les sons et tenté de faire 2-3 trucs... qui passent pas forcément !
Citer : Posté le 09/08/2015 23:08 | #
Franchement c'est pas degueux
Et pis tu peux faire passer ça pour du Buckethead
Citer : Posté le 09/08/2015 23:36 | #
C'était pas une influence des plus négligeable on va dire !
Enfin pour le coup, je pense que je pensais surtout à la musique Maggot Brain de Funkadelic, enfin surtout de Eddie Hazel leur gratteux pour le coup, chanson que j'ai découverte via une chanson de buckethead lui rendant hommage, Maggot Dream (techniquement la chanson a été publié par Death Cube K, qui est un anagramme de Buckethead, mais utilisé pour ce genre de musique d’ambiance un peu sombre ).
Mais bon y'a pas photo, y'a du boulot encore !
Citer : Posté le 11/08/2015 23:07 | #
J'aime beaucoup le dernier Album de TSFH
https://www.youtube.com/watch?v=B9VM-wTzpqc
Citer : Posté le 18/08/2015 20:43 | #
Darks, ta vidéo n'est plus en ligne.
Mais je vois duquel tu parles, j'aime en particulier « Cannon in D minor », que je connaissais depuis longtemps, et « Flight of the silverbird ».
Citer : Posté le 20/08/2015 18:46 | #
Darks, ta vidéo n'est plus en ligne.
Mais je vois duquel tu parles, j'aime en particulier « Cannon in D minor », que je connaissais depuis longtemps, et « Flight of the silverbird ».
Un canon ? J'écoute dès que je le peux ! (celui de Pachelbel est définitivement splendide)
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 20/08/2015 19:03 | #
Malheureusement, ce n'est pas une adaptation de celui de Pachelbel... mais il est quand même magnifique à mon goût !
Citer : Posté le 20/08/2015 22:52 | #
J'avais pourtant dit que tout l'album est super
Mais une piqure de rappel fait pas de mal
Citer : Posté le 27/08/2015 00:35 | #
Pas de TSFH, Steve Jablonsky ou de Hans Zimmer cette fois-ci, mais c'est tout aussi épique
J'aime surtout la partie vers 00:30
Citer : Posté le 27/08/2015 02:44 | #
Juste magnifique
Citer : Posté le 27/08/2015 10:39 | #
Sympa !
Citer : Posté le 30/08/2015 17:08 | #
J'ai re-découvert un excellent titre de Power-Electro-Metal de notre cher DJ Omnimaga
Citer : Posté le 30/08/2015 19:37 | #
Looooool ! On dirait trop le jeu Rytmik sur DS , un DSiWare plus exactement, le même genre de fenêtre et surtout les sonorités , j'ai une 40ène de musique comme ça sur ma console !
Mais c'est quand même cool quoique un peu répétitif sur le thème .
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 30/08/2015 20:20 | #
Je passe très rarement sur ce topic car généralement, je ne suis pas très musique (excepté celles sans paroles comme celle-ci qui peuvent être sympa ou de jeux vidéos) mais cette fois, je suis passé avec une petite musique relaxante !
Citer : Posté le 30/08/2015 21:01 | #
J'adore ! Une musique vraiment apaisante !
Citer : Posté le 30/08/2015 21:17 | #
Je confirme l'avis de Xavier, cette musique est très reposante !
Citer : Posté le 30/08/2015 21:30 | #
Je confirme, comme dit sur le chat, je l'ai découverte en rejoignant un serveur garry's mod (il y a dans 90% des cas une musique accompagnant le téléchargement et les informations sur le serveur) et je l'ai direct shazamée pour savoir laquelle c'était