Posté le 23/12/2005 15:11
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 22/12/2014 21:28 | #
Et pour creuser aussi profond
Par contre c'est quoi la fonction mentionnée dans la 1ere réponse ?
Citer : Posté le 22/12/2014 21:30 | #
Tu aurais pu attendre un jour de plus, cela aurait fait 9 ans pile.
Je crois qu'on peut te décerner la palme du plus gros nécropost !
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 22/12/2014 21:32 | #
Encore un an et un jours et ça fait 10 ans, comme les 10 ans de Planète Casio
Citer : Posté le 22/12/2014 21:47 | #
Sinon :
"Jour 2 "?->B
A-B->C
C
Vous avez le nombre de jours exacts entre 2 dates
Citer : Posté le 22/12/2014 22:01 | #
C'était de l'humour !
Ce ne SONT pas des dates* soit-dit en passant
Sinon pour ton aide pas de problème, mais je ne sais pas comment tu es arrivé ici car ce topic date d'il y a 9 ans...
Edit Dark Storm : merci de ne pas abuser des majuscules. Pour insister sur un point, utilise la balise (Même si je pense que ton message était ironique dans sa forme)
Citer : Posté le 22/12/2014 22:13 | #
En fait, c'étais du demi-humour, je voulais faire de l'humour mais le pire c'est que ça marche si A est plus grand que B :lol;
Citer : Posté le 22/12/2014 22:18 | #
Il avait une Graph 100 et je ne pourrais pas assurer qu'elle dispose de l'application de finance.
En attendant, si quelqu'un vient ici a posteriori avec la même question que celle posée à la base, ce n'est pas dans ces derniers commentaires qu'il va trouver.
La discussion est close, merci de ne pas poster de nouveau message à défaut d'avoir une très bonne raison pour.
Citer : Posté le 22/12/2014 22:26 | #
Tu pourrais écrire en minuscules stp ?
Citer : Posté le 22/12/2014 22:27 | #
Tu vas de faire taper sur les doigts toi...
Tu sais ce n'est pas parce que tu écris en MAJUSCULES que l'on va plus te lire, au contraire...
Citer : Posté le 22/12/2014 22:40 | #
Un détail qui fait assez mal aux yeux
Citer : Posté le 22/12/2014 22:49 | #
J'ai modifié les quelques messages écris intégralement en majuscules. Sachant que tu t'es inscrit récemment, tu aurais du lire la Charte d'Utilisation du Forum :
1) Contenu :
→ Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
Citer : Posté le 23/12/2014 12:27 | #
c'est un calcul qui fait une différence de dates en jours juliens mais cela ne fonctionne pas en dessous du 15 octobre 1582 date de départ du calendrier grégorien !!
Heu... le calendrier grégorien est celui qu'on utilise actuellement dans la plupart des pays occidentaux, donc il commence à la naissance de Jésus (ou plutôt 5 ans après )
Citer : Posté le 02/09/2017 23:25 | #
?→C
?→B
?→A
A-Int((12-B)÷10)→D
B+9→E
E≥12⇒E-12→E
Int(365.25×(D+4712))→F
Int(30.6×E+0.5)→G
Int(Int(D/100+49)×0.75)-38→H
F+G+C+59→I
I>2299160⇒I-H→I
K=0⇒I→W
Next
I-W
Ajouté le 02/09/2017 à 23:35 :
Salut, le programme que je viens de poster résout le problème du nombre de jours
entre 2 dates (en-dehors même des plages du calcul du nombre de jours de l'application Finance).
C'est un double calcul c b a boucle de 2 jour juliens, à la fin le programme calcule la différence des 2 dates.
C représente le jour, B le mois et A l'année.
Problème résolu donc !
Citer : Posté le 03/09/2017 09:29 | #
Salut !
Pense à prendre soin de la langue quand tu postes, c'est plus agréable à lire.
J'ai également mis en forme ton programme. As-tu remarqué qu'il manque des IfEnd pour clore tes If ? On ne peut pas comprendre ce qu'il se passe à la fin si tu ne les indiques pas.
On dirait que tu as utilisé un Lbl et un Goto pour faire une boucle, ce qui n'est pas très élégant. Utiliser un boucle While ou une boucle Do/While serait certainement plus approprié.
On dirait aussi que ton algorithme est en complexité linéaire (ie. le temps qu'il lui faut pour se terminer est proportionnel au nombre de jours entre les deux dates). Ça risque de prendre du temps si on remonte trop loin !
Citer : Posté le 07/09/2017 23:40 | #
bonsoir j'ai modifié l'écriture du programme pour que cela fonctionnes et que cela soit aéré
mon programme n'a pas de ralentissements du au grands intervalle des deux dates
il est aussi rapide en petit intervalle comme en grand
il faut le tester comme il est écrit
la plus petite date est le 15 octobre 1582 et la date la plus grande est le 28 février 4000
des ifs à l'ancienne suffisent en fait
Citer : Posté le 08/09/2017 17:49 | #
Petite note à part, Next ne requiert pas d'argument à ma connaissance.
Sinon, c'était bien en complexité constante, au temps pour moi !
Pendant qu'on y est, peux-tu expliquer comment il marche (je te demande pas de le prouver) ? Ou si c'edt une formule classique, établie et bien connue, donner un lien vers une explication existante ? Je comprends l'idée générale mais pas le rôle de H ni la date correspondant à 2299160.
Citer : Posté le 08/09/2017 20:04 | #
bonsoir c'est un calcul de différence en nombre de jours de 2 jours juliens de date c,b,a d 'ou une boucle à 2 passages le premier passage w est égal à i (premier jour julien date inférieure ) et au 2ème passage (2ème date supérieure ) i-w fait le nombre de jours entre les 2 dates
j'ai enlevé la variable k du next...
valeur jour julien 2299160 15 /10 /1582
ce calcul ne vient pas de moi en fait (calcul astronomique) voila !
Ajouté le 09/04/2019 à 20:41 :
g corrigé mon programme il tourne mieux