Xeno Threat (Jeu pour Graph 25)
Posté le 22/04/2025 03:08
Bonsoir tout le monde !
Je passe faire un petit coucou pour faire un état des lieux de mon petit projet de jeu que je développe sur ma vieille Graph 25.
Il s’agit d’un petit RPG, en gros un donjon. D’affreux extraterrestres ont envahi votre vaisseau spatial, le Dedalus, et vous devez rejoindre la capsule de sauvetage à l’autre bout de la map pour vous enfuir.
Le jeu se joue en vue à la première personne.
Comme il n’y a pas la commande GetKey sur Graph 25, l’interface alterne entre illustrations dont on sort avec la touche EXE et phases texte où vous entrez le numéro de l’action que vous voulez effectuer.
Du coup, les phases de combat se font naturellement en tour par tour.
Petit échantillon de ce que vous pourrez voir en jeu.

Le jeu est terminé sur ma calculette à part quelques ajustements de difficulté. Il me reste encore à le reporter sur mon ordi pour pouvoir le distribuer. Ma petite machine étant trop vieille, je ne peux pas faire de transfert et je dois… Tout recopier à la mimine. x)
Avant ça, maintenant que j’ai fait l’acquisition d’une Graph-90, je vais m’empresser d’apprendre les spécificités de casioplot et de PythonExtra pour poster une petite participation à la game jam.
Bonne semaine à tous !
Citer : Posté le 22/04/2025 07:48 | #
Whoua !! Joli.
Bravo c'est vraiment top.
Cela me rappelle un jeu que j'avais sur ma vieille (antique) fx8800GC.
Jeu en BASIC là encore entièrement recopié à la mano depuis un script dans un livre ... Car oui à l'époque, au siècle dernier donc, il y avait un éditeur français (DUNOD) qui publiait des recueils de jeux et ou utilitaires pour calculatrices (Casio ou TI). On se battait avec 16000 instructions basic au max sur Casio ...
En tout cas gros bravo.
Si tu utilises PythonExtra, je te conseille de regarder le module gint, casioplot étant le module de compatibilité avec le python officiel casio, mais nettement plus limité et lent.
Citer : Posté le 25/04/2025 19:17 | #
Merci !
Faire tenir ce projet sur moins de 20 Ko était un défi très instructif.
Je me souviens d'un camarade de classe à l'époque qui recopiait un code pour tenter de faire tourner un vieux Zelda sur une TI. Je crois qu'il l'avait trouvé sur Internet. J'ignore si ça a marché. Je ne savais pas qu'il y avait carrément des recueils dans le commerce. Bon, en même temps, quand on grandit en pleine campagne. x)
Et merci pour les info. Je vois qu'il y a vraiment de quoi s'amuser avec gint. Ça me rappelle mes premiers programmes avec SDL quand j'étais étudiante.
Citer : Posté le 26/04/2025 18:35 | #
Incroyable ! Il faut du courage et du temps pour développer sur Graph 25. Je suis impressionnée par la qualité des illustrations ainsi que la présentation, Ça me redonnerait presque envie de faire un jeu en BASIC... Pour un premier projet c'est propre. Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la Graph 90+E, c'est une tout autre bête !
Citer : Posté le 26/04/2025 19:28 | #
impressionnant ! si le jeu est compatible avec une des calculatrices que je possède, je le recopierai si et quand tu décideras de le partager