Posté le 31/03/2025 17:11
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/04/2025 07:27 | #
Bonjour, je ne connais pas spécifiquement la cp400+eII mais il n'y a, à ma connaissance, aucune calculatrice qui supporte "officiellement" une sortie audio. La prise Jack 2.5 sur le dessus ne permet pas de sortir du son mais d'interconnecter 2 calculatrices. Malgré que le câble Jack est le plus souvent utilisé pour l'audio, Casio l'utilise comme port série. Il y a néanmoins quelques moyens de détourner ce port pour réellement sortir du son mais ne t'attends pas à écouter une symphonie avec car le son est limité à 1 bit donc le son ne sera pas meilleur que celui de la NES.
Citer : Posté le 01/04/2025 08:09 | #
Oui merci mais je pense qu'avec cpvid on peut avoir du son de meilleure qualité
Citer : Posté le 01/04/2025 08:16 | #
Je ne comprends pas comment faire
Citer : Posté le 01/04/2025 09:50 | #
connect a small capacitor to the serial out to remove DC and connect that to an amplifier.
(https://github.com/SnailMath/CPvid)
Apparemment il faut bidouiller la sortie pour ajouter un condensateur sur le port série (pour faire un filtre passe-bas).
Par ailleurs il est possible que sans ampli tu n’entende rien, le son est probablement très faible vu qu’à la base c’est un port série, pas un DAC.
Citer : Posté le 01/04/2025 18:05 | #
ok je vais voir