Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts

Index du Forum » Questions sur les transferts » Comment faire fonctionner les écouteurs sur la cp400+eii
Sabercat Hors ligne Membre Points: 148 Défis: 0 Message

Comment faire fonctionner les écouteurs sur la cp400+eii

Posté le 31/03/2025 17:11

Bonjour, j'ai acheté un adaptateur pour mettre des écouteurs sur ma cp 400 mais il n'y a pas de son.
qqn connait la config necessaire pour que ca fonctionne?

Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 311 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 01/04/2025 07:27 | #

Bonjour, je ne connais pas spécifiquement la cp400+eII mais il n'y a, à ma connaissance, aucune calculatrice qui supporte "officiellement" une sortie audio. La prise Jack 2.5 sur le dessus ne permet pas de sortir du son mais d'interconnecter 2 calculatrices. Malgré que le câble Jack est le plus souvent utilisé pour l'audio, Casio l'utilise comme port série. Il y a néanmoins quelques moyens de détourner ce port pour réellement sortir du son mais ne t'attends pas à écouter une symphonie avec car le son est limité à 1 bit donc le son ne sera pas meilleur que celui de la NES.
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !

Citer : Posté le 01/04/2025 08:09 | #

Oui merci mais je pense qu'avec cpvid on peut avoir du son de meilleure qualité
adepte du chat (en binaire)

Citer : Posté le 01/04/2025 08:16 | #

Je ne comprends pas comment faire
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11644 Défis: 179 Message

Citer : Posté le 01/04/2025 09:50 | #

La doc a écrit :
connect a small capacitor to the serial out to remove DC and connect that to an amplifier.

(https://github.com/SnailMath/CPvid)

Apparemment il faut bidouiller la sortie pour ajouter un condensateur sur le port série (pour faire un filtre passe-bas).
Par ailleurs il est possible que sans ampli tu n’entende rien, le son est probablement très faible vu qu’à la base c’est un port série, pas un DAC.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

Citer : Posté le 01/04/2025 18:05 | #

ok je vais voir

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd