Partenariats avec Calcuso et CASIO Éducation pour 2025
Posté le 11/03/2025 14:34
Une annonce un peu tardive, mais pleine de bonnes nouvelles ! Pour les événements de 2025 on a des sponsors comme jamais, et des lots uniques dont on compte bien vous faire profiter.
Si vous voulez aller droit au but, vous pouvez consulter la trésorerie des lots dans ce topic :
Lots et goodies pour les événements Planète Casio
CASIO Éducation
Tout cela remonte aux
Journées APMEP 2024. CASIO était bien sûr présent et étalait, parmi leurs nouveautés, de magnifiques nouvelles coques dédiées à l'achat groupé.

Il y a deux designs : le « Lucky Cat » qui est symbole culturel japonais bien connu, et la « Galaxie » qui est pleine de couleurs. Les deux coques sont disponibles pour la Graph Light et la Graph Math+. Le Lucky Cat est gris sur la Light et rouge sur la Math+ ; la galaxie est identique sur les deux, à la taille près (la Graph Light étant plus petite).
Nous avons profité de l'occasion pour demander des lots pour cette année, et CASIO nous a généreusement offert des calculatrices Graph Math+, une Graph Light, ainsi que ces superbes coques dont admettez que vous les adorez aussi. ;D

Nous avons donc :
- 4 calculatrices Graph Math+ et une calculatrice Graph Light
- 2 coques Graph Light (une Lucky Cat grise et une Galaxie)
- 8 coques Graph Math+ (4 Lucky Cat rouges et 4 Galaxie)
Merci CASIO de continuer à soutenir nos événements et nos activités !
Calcuso
On ne présente presque plus
Calcuso, qui fait de la vente groupée de matériel et est présent sur le marché français des calculatrices depuis quelques années déjà (4-5 ans un truc comme ça ?). Calcuso était, sans surprise, aussi présent aux Journées APMEP, et c'est toujours un plaisir de les voir pour discuter.
Nous avons (de façon un peu improvisée) conclu un petit partenariat, où nous mettons en valeur la Calcuso sur notre page d'accueil (vous aurez vu le lien dans la section « Réseaux sociaux et partenaires » sur la droite) en échange de lots. Qui sont très attirants puisque Calcuso offre des accessoires très uniques, notamment les housses et protections d'écran Wyngs.

Calcuso fait de plus des gravures lasers personnalisées (habituellement pour graver le nom de l'établissement dans les commandes groupées), et nous offre une Graph Math+ à graver, texte qui sera laissé au choix du ou de la gagnant·e de ce lot. ;D
Les housses feront de très bons seconds lots et un événement sera entièrement organisé sur les lots Calcuso avec la Math+ à graver et une housse formant deux lots.
Nous avons donc :
- 4 protections d'écran Wyngs (2 pour la 35+E II, 2 pour la 90+E, et dans le futur pour la Math+)
- 6 housses Wyngs de différentes couleurs et textures, pour tous modèles confondus
- 1 Graph Math+ avec texte gravé personnalisé
Merci Calcuso pour votre soutien, et bon courage pour les ventes !
Les événements de 2025
Le début de 2025 a été assez chargé côté administration, notamment en ce qui me concerne avec les restes du
Puzzle de l'Avent et la
bêta de MPM. Il n'y a donc pas encore de planning détaillé d'événements prévu, juste l'idée de fond de faire des événements plutôt petits avec ou ou deux lots à chaque fois.
Si vous avez des événements favoris que vous voulez revoir, n'hésitez pas à faire signe dans les commentaires !
À bientôt sur Planète Casio !
Citer : Posté le 11/03/2025 14:47 | #
Même pas de produits dérivés pour la fxcp400
Citer : Posté le 11/03/2025 14:48 | #
J'ai bien peur que la Classpad 400 soit un peu abandonnée côté CASIO... au moins en France. Elle n'était pas présente sur le stand de l'événement en tous cas, et ce n'est pas la première année.
Citer : Posté le 11/03/2025 17:56 | #
Je pense qu'une CCJ PythonExtra serait fun (en dehors de tout lot a distribuer).
PE est dispo sur mono et couleur (m+ inclue désormais) et peut ouvrir la porte a de nouveaux coders qui pourraient avoir "peur de la prog native".
Citer : Posté le 12/03/2025 14:12 | #
Avant ou après un IDE on-calc ? :P
J'ai recompté les coques : il y en a 2 pour la Graph Light et 8 pour la Graph Math+, de quoi se régaler pour sûr !
Citer : Posté le 12/03/2025 16:57 | #
Avant :P car après, je sais pas quand ce sera
Je manque un peu de temps en ce moment pour conduire les projets.
Je fais au mieux, mais je traine la patte
Ne vends pas toutes les coques Math+, n'oublies pas que tu m'en dois une
Citer : Posté le 12/03/2025 17:09 | #
Oui, et à ce sujet, https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic18513-1-lots-et-goodies-pour-les-evenements-planete-casio.html#199331
Citer : Posté le 12/03/2025 19:01 | #
J'avais pas vu désolé, autant pour moi.
Merci beaucoup.