Posté le 19/02/2025 10:02
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 176 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 19/02/2025 10:58 | #
Hello,
Tu peux essayer de regarder si il n'y a pas de la saleté qui s'est introduite dans la calculatrice entre la membrane souple et la carte mère de ta machine.
Ce que je n'aime pas c'est que cela semble correspondre à une même rangée de touche (celle de droite), ce qui pourrait aussi indiquer un problème plus sérieux.
Je ne sais pas si d'autres ont des idées.
Citer : Posté le 19/02/2025 11:32 | #
Si c'est une même rangée ça suggère un problème matériel oui. Je suggère de démonter. Tu ne risques rien si tu manipules les vis délicatement, le plus gros risque est de perdre les touches quand tu enlèves le dessus. Remonter consiste juste à remettre les pièces à leur position initiale et à revisser, ce qui ne pose normalement pas de problème.
En faisant ça tu pourrais déjà vérifier s'il y a des miettes/saletés. Si non chercher un produit nettoyant. Attention par contre tu nettoies pas avec n'importe quoi, il faut vérifier le type de clavier et prendre un produit approprié.