Posté le 07/01/2025 14:49
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/01/2025 14:56 | #
Cakeisalie5 m'a mentionné qu'il existe ce topic aussi https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15112-6-le-delitement-de-planete-casio-un-point-contre-la-shoutbox.html
Citer : Posté le 07/01/2025 15:21 | #
Ma position est à peu près la même qu’à l’époque sur l’autre topic : je représente une très grosse activité sur la shoutbox, mais quasi-nulle sur le forum, parce que je suis constamment hors sujet (et pas qu’un peu). Et du coup ça peut fausser les impressions de certains.
Les calculatrices et les annonces sur les nouveaux modèles ne m’intéressent pas le moins du monde, les concours, défis et autres évènements non plus. Je tiens à Planète Casio en tant que communauté, pour certains de ces membres, parce que via la calculatrice on finit par se trouver d’autres points communs. Donc je fais mon taf de modérateur, je file un coup de main sur la partie technique derrière, mais pour le contenu faites comme si j’étais pas là – je suis pas vraiment concerné.
Après je ne nie pas que certaines discussions sur la shoutbox pourraient être pertinentes à mettre sur le forum, surtout celles qui se tiennent sur #projets (que perso je ne suis quasiment jamais non plus pour la même raison, d’ailleurs). Mais si #hs est très actif c’est surtout pour parler d’informatique beaucoup plus générale, de politique, et d’autres sujets tout à fait banals du même acabit. C’est pas du trafic perdu pour le forum, c’est du trafic qui se ferait simplement ailleurs en l’absence de shoutbox (mais avec les notifications de GLaDOS en moins pour ceux qui participent aux deux…).
Citer : Posté le 07/01/2025 15:30 | #
Veuillez noter que le topic linké ci-dessus est lourd de contexte qui est en partie perdu et je ne tiendrais pas le même discours aujourd'hui (ça fait 7 ans déjà !).
Mon opinion générale reprend une partie des points :
Dans le même temps, on a négligé manifestement d'entretenir la bonne culture sur le forum. Mon analyse est qu'avec le renouvellement réduit (à partir du mode examen et après) c'est les membres un peu de longue date qui ont fait l'animation principale pendant longtemps, et donc forcément des gens qui ont plus de projets et moins de temps que les membres moyens de 2014 quand je suis arrivé, d'où un discours plus sérieux dans l'ensemble, qui a été vu comme la norme par les suivants.
Une chose est sûre pour moi, le forum devrait plus ressembler à un message board qu'à un fil de mails professionnels, et on n'y est pas là tout de suite.