Résultats du CPC #31 - Par-delà les illusions !
Posté le 02/11/2024 18:59
Premier concours depuis un moment, le
CPC #31 aura finalement attiré pas mal du monde. Nous avons 4 participations avec 3 autres tentatives non abouties. Les tests ont été faits/rédigés par moi-même.
Voici le classement !
- Campus de Calamari : 7/10
- Messy Pizzeria 3D de Gky93 : 6.5/10
- Wonder Aces de Massena : 6/10
- Illusion 3D de Fcalva : 5.5/10
Mon avis personnel est que les jeux de cette fois étaient assez équilibrés. Tous intéressants mais aussi tous des faiblesses, ce qui fait qu'il n'y avait pas un gagnant évident. Après avoir déroulé le barème, Campus a un avantage parce qu'il y a une histoire plus développée que dans les autres participations, en stimulant l'imagination du joueur à travers les limitations du tableur (mais pas que).
Campus de Calamari !
Les tests sont en pièce jointe. Comme d'habitude, ne prenez pas trop les commentaires comme un jugement de valeur : il s'agit d'une comparaison des soumissions les unes au autres dans un format qui a, de façon assumée, une part de subjectivité du testeur (seul cette édition). Les soumissions sont toutes meilleurs que les jeux pas finis comme celui que j'ai produit.
» Télécharger les tests (.zip) «
Et une petite mention honorable aux tentatives inachevées de ce concours :
Merci à tous pour vos participations, j'espère que ça vous a plu.
Calamari, il y avait des goodies en lot de ce concours, je vais publier un thread sous peu avec une liste de tout ce que j'ai (il y en a beaucoup !) et tu pourras en choisir que je t'enverrai par colis.
Le prochain événement, si tout se passe bien, sera un Puzzle de l'Avent avec une calculatrice à gagner. Ça risque d'être le rush à organiser de mon côté, mais je vais faire de mon mieux.
À bientôt sur Planète Casio !
Fichier joint
Citer : Posté le 02/11/2024 19:03 | #
Bravo Calamari !
Citer : Posté le 02/11/2024 19:20 | #
I'm honored (and extremely surprised), thank you! Lephe, I really appreciate your review and feedback. I'll think on how I can improve the game and experience.
“They call me the king of the spreadsheets, got 'em all printed out on my bedsheets.” — “Weird Al” Yankovic
Citer : Posté le 02/11/2024 20:07 | #
Bravo à tous les participants et en particulier à Calamari pour sa victoire.
Honnestly, Mate, that's a very fun idea to create a game in a worksheet !!
I would never have had such an idea.
Good job !!
Citer : Posté le 02/11/2024 20:17 | #
Bravo a tous les participants, même ceux qui n'ont pas pu finir
Même si je termine dernier, je suis quand même content d'avoir participé, ça m'a permis de faire mon jeu le plus complet pour le moment.
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Citer : Posté le 03/11/2024 01:23 | #
Bravo à tous les participants et surtout au gagnant !
Je vais tenter de tous les tester prochainement.
On espère voir les projets inachevés sortir bientôt. Pour ma part, je vais sortir le mien probablement le mois prochain.
Albert Einstein