» Formation CASIO en ligne : programmation d'un jeu Python ft. Critor & Lephe
Formation CASIO en ligne : programmation d'un jeu Python ft. Critor & Lephe
Posté le 25/10/2024 17:40
CASIO anime tout au long de l'année des formations dédiées ou enseignants et parfois également aux élèves. Il y a deux ans CASIO avait
proposé deux ateliers, un sur la fx-92+ SC avec Éric Schrafstetter et un sur la Graph 90+E avec Critor et moi, où nous avions programmé un Flappy Bird. L'an dernier, à défaut d'atelier on avait
écrit et publié deux jeux inclus dans une communication de CASIO pour la Paris Games Week.
Cette année, retour à un atelier où Critor et moi-même présenteront un petit jeu Python que je pense vous reconnaîtrez instantanément. C'est
en ligne le 6 Novembre à 14h, pour profs et élèves confondus.
» Inscription gratuite (casio-education.fr) «
On y verra notamment des explications du nouveau
getkey() sur la Math+, des techniques de dessin avec
casioplot, et même quelques principes de rendu 3D pour faire la perspective que vous pouvez voir sur la photo.
Venez nombreux·ses ! o/
Citer : Posté le 01/11/2024 20:00 | #
Bon courage à vous,
sympa de refaire le jeu CubeField en python avec le nouveau getkey().
C'est un jeu simple et sympa qui permet en effet de voir plein de choses intéressantes (dont la 3D).
J'espère que vous aurez du monde.
Citer : Posté le 16/11/2024 11:28 | #
Voilà, désolé pour le délai.
J'ai le plaisir de vous annoncer que le "replay" est enfin en ligne.
Je dis bien replay entre guillemets, car en fait il y a eu un problème d'enregistrement et nous avons dû refaire l'atelier.
Bref, si vous notez de temps à autre des différences de formulation par rapport à vos souvenirs, c'est normal. Mais c'est le même contenu, et nous avons même tenté de mieux le présenter.
De toutes façons il n'y a pas eu de questions/interventions, donc vous ne perdez rien au change.
Les fichiers associés seront disponibles prochainement sur https://www.casio-education.fr/contenus/creer-un-jeu-video-avec-les-calculatrices-graphiques/ , page que Casio a justement commencé à réorganiser pour accueillir le nouveau jeu.
Citer : Posté le 16/11/2024 11:53 | #
Il y a bien eu 2/3 questions, mais j'ai répondu dans le chat pendant tes parties.
Citer : Posté le 16/11/2024 12:04 | #
j'ai téléchargé la vidéo et même si je n'ai pas ce modèle de calculatrice, la notion de perspective 3D me sera utile. Merci à vous tous pour tout le travail que vous avez effectué.
https://joz.alwaysdata.net/info/
Citer : Posté le 18/11/2024 00:26 | #
Il y a bien eu 2/3 questions, mais j'ai répondu dans le chat pendant tes parties.
Je te remercie.
Le chat n'étant pas enregistré, je voulais simplement dire qu'il n'y a pas eu de question traitée oralement, même si nous avions bien évidemment prévu quelques minutes pour cela à la fin.
Citer : Posté le 19/11/2024 17:21 | #
La page Casio est maintenant à jour avec une section pour notre nouveau jeu 2024 (CubeField), et le diaporama associé vient d'y être rajouté au format .pdf :
https://www.casio-education.fr/contenus/creer-un-jeu-video-avec-les-calculatrices-graphiques/