Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le CPC #31 - Par-delà les illusions !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24501 Défis: 170 Message

Le CPC #31 - Par-delà les illusions !

Posté le 05/10/2024 17:58

Le concours traditionnel/favori de Planète Casio, inaugure la 20ème année du site avec sa 31ème itération. C'est l'heure de coder des jeux !

Les modalités de l'événement ont été présentées dans l'article d'annonce du concours, donc je ne repasse pas sur tous les détails. Voici juste les éléments principaux :

  • Les participations doivent être postées avant le Dimanche 27 Octobre à 18h. Elles peuvent être modifiées avant cette heure mais plus après, jusqu'à ce que les jurés donnent le feu vert après avoir téléchargé les programmes. Soumettre un programme.
  • Votre jeu doit être programmé en Basic, C.Basic, Python (officiel ou PythonExtra), ou C/C++ sur Graph monochrome ou Graph 90+E (essentiellement n'importe quel langage et n'importe quelle calculatrice sauf les Classpad). Si vous avez une technologie différente en tête, demandez, a priori ce sera autorisé mais il faut qu'on puisse tester.
  • Les résultats seront annoncés le Samedi 2 Novembre.

Le thème de cette édition est :

« Par-delà les illusions »



Crédit image : incorpore The Swirling Plains d'Andreas Rocha

Comme d'habitude, mais particulèrement cette fois-ci, les interprétations du thème sont libre. Vous pouvez voir le thème dans vos graphiques, avec des effets visuels et hallucinations en tous genres. Vous pouvez le voir dans les mécaniques, avec des pièges et trompes-l'oeil pour le joueur. Vous pouvez le voir dans votre narration ; laissez libre cours à votre créativité !

À vos calculatrices !

Et moi aussi d'ailleurs, j'ai envie de participer un coup.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24501 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2024 18:13 | #


Précision puisqu'on en parlait sur #hs, le délai est inhabituellement long (3 semaines !) parce que pas mal de membres hésitaient à participer faute d'emploi du temps, mais le format du concours c'est toujours des petits jeux faits en quelques jours ! Visez simple, le genre projet de 3 jours !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fcalva Hors ligne Membre Points: 562 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/10/2024 18:15 | #


Tiens, pour une fois que j'aurais une excuse d'avoir des glitchs graphiques
Bonne chance à tous
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Luisellina Hors ligne Gourou Points: 316 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2024 18:17 | #


Bonne chance à tout le monde !

Je me demandais, il y aurait des recommandations de police d'écriture/autres ressources potentielles pour le dev sur monochrome ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24501 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2024 18:23 | # | Fichier joint


Y'en a pas mal, et je croyais les avoir en tête... mais en fait c'est tous dans des dépôts que j'ai oubliés donc faudrait fouiller sur la forge. En voilà au moins quelques-uns que j'utilise (désolé pour le biais) :

Donc ta police de base c'est la 5x7, dont la plus complète est l'unicode ici

Plus petit dans le même style tu peux sacrifier le pixel du haut et la faire en 5x6 ce qui gagne une ligne (9 lignes de 6+1 = 63 au lieu de 8 lignes de 7+1 = 64) : ici dans gintctl et les métadonnées


Plus petit que ça il faut aller chercher les hauteur 5, qui sont souvent déclinées en 3x5, mais personnellement je trouve ça très bof en termes de lisibilité. Je trouve que ce n'est décent qu'en largeur variable : ici dans gintctl et les métadonnées


Tu peux aussi faire un intermédiaire en 4x6 (en PJ)


Ça devrait au moins te donner une idée des tailles...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2359 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/10/2024 18:24 | #


C'est un joli thème, on doit pouvoir se faire plaisir.
Bonne chance à tous les participants (perso je sais pas encore si je participe).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 857 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 05/10/2024 18:37 | #


Bonne chance à tout tous le monde
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Calamari En ligne Membre Points: 290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2024 21:09 | #


Great theme that stimulates the imagination. I hope everyone has fun!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 43 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd