Le CPC #31 - Par-delà les illusions !
Posté le 05/10/2024 17:58
Le concours traditionnel/favori de Planète Casio, inaugure la 20ème année du site avec sa 31ème itération. C'est l'heure de coder des jeux !
Topic des résultats
Les modalités de l'événement ont été présentées dans
l'article d'annonce du concours, donc je ne repasse pas sur tous les détails. Voici juste les éléments principaux :
- Les participations doivent être postées avant le Dimanche 27 Octobre à
18h 23h59. Elles peuvent être modifiées avant cette heure mais plus après, jusqu'à ce que les jurés donnent le feu vert après avoir téléchargé les programmes. Soumettre un programme. - Votre jeu doit être programmé en Basic, C.Basic, Python (officiel ou PythonExtra), ou C/C++ sur Graph monochrome ou Graph 90+E (essentiellement n'importe quel langage et n'importe quelle calculatrice sauf les Classpad). Si vous avez une technologie différente en tête, demandez, a priori ce sera autorisé mais il faut qu'on puisse tester.
- Les résultats seront annoncés le Samedi 2 Novembre.
Le thème de cette édition est :
« Par-delà les illusions »
Crédit image : incorpore The Swirling Plains d'Andreas Rocha
Comme d'habitude, mais particulèrement cette fois-ci, les interprétations du thème sont libre. Vous pouvez voir le thème dans vos graphiques, avec des effets visuels et hallucinations en tous genres. Vous pouvez le voir dans les mécaniques, avec des pièges et trompes-l'oeil pour le joueur. Vous pouvez le voir dans votre narration ; laissez libre cours à votre créativité !
À vos calculatrices !
Et moi aussi d'ailleurs, j'ai envie de participer un coup.
Citer : Posté le 27/10/2024 23:36 | # | Fichier joint
Et voilà le g3a.
Citer : Posté le 28/10/2024 00:04 | #
Wonder Aces
Voici mon jeu ! C'est un jeu d'arcade assez hardu où la moitié de l'écran est obstrué en continu. Amusez-vous bien.
Je ferai un beau splash art demain
Bravo à toux les participantx.
Citer : Posté le 28/10/2024 00:06 | #
My spreadsheet game entry, where most of the work ended up being in the Duvet add-in and not in the game Campus
“They call me the king of the spreadsheets, got 'em all printed out on my bedsheets.” — “Weird Al” Yankovic
Citer : Posté le 28/10/2024 00:07 | #
Ma participation (source) , j'ai un peu bâclé la fin (Il devait y avoir un boss fight), mais je suis quand même content de ce que j'ai fait
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Citer : Posté le 28/10/2024 13:31 | #
Voici ma participation : Messy Pizzeria 3D
Bravo à tous les participants !
Citer : Posté le 28/10/2024 20:17 | #
Bravo aux participants.
Je vais essayer de tester toutes vos contributions dans les jours qui viennent.