Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le CPC #31 - Par-delà les illusions !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24512 Défis: 170 Message

Le CPC #31 - Par-delà les illusions !

Posté le 05/10/2024 17:58

Le concours traditionnel/favori de Planète Casio, inaugure la 20ème année du site avec sa 31ème itération. C'est l'heure de coder des jeux !

Les modalités de l'événement ont été présentées dans l'article d'annonce du concours, donc je ne repasse pas sur tous les détails. Voici juste les éléments principaux :

  • Les participations doivent être postées avant le Dimanche 27 Octobre à 18h. Elles peuvent être modifiées avant cette heure mais plus après, jusqu'à ce que les jurés donnent le feu vert après avoir téléchargé les programmes. Soumettre un programme.
  • Votre jeu doit être programmé en Basic, C.Basic, Python (officiel ou PythonExtra), ou C/C++ sur Graph monochrome ou Graph 90+E (essentiellement n'importe quel langage et n'importe quelle calculatrice sauf les Classpad). Si vous avez une technologie différente en tête, demandez, a priori ce sera autorisé mais il faut qu'on puisse tester.
  • Les résultats seront annoncés le Samedi 2 Novembre.

Le thème de cette édition est :

« Par-delà les illusions »



Crédit image : incorpore The Swirling Plains d'Andreas Rocha

Comme d'habitude, mais particulèrement cette fois-ci, les interprétations du thème sont libre. Vous pouvez voir le thème dans vos graphiques, avec des effets visuels et hallucinations en tous genres. Vous pouvez le voir dans les mécaniques, avec des pièges et trompes-l'oeil pour le joueur. Vous pouvez le voir dans votre narration ; laissez libre cours à votre créativité !

À vos calculatrices !

Et moi aussi d'ailleurs, j'ai envie de participer un coup.


Tuper4 Hors ligne Membre Points: 888 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 09/10/2024 11:56 | #


La commande de fxconv pour mono est la suivante:
fxconv --bopti-image fx_image_7seg.png -o 7seg.py --fx profile:mono name:seg --py
tu dois remplacer le fx_image_7seg.png par l'image de ton choix (avec le chemin si tu n'éxecute pas la commande dans le dossier où ton image est).
Et pour éxécuter la commande, il faut que le fxSDK soit installé, tu devras donc éxécuter la commande en Linux.

J'espère que ça aide et n'hésite pas à demander d'autres questions
When the doorbell rings at three in the morning, it’s never good news. -Anthony Horowitz
Genesect Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/10/2024 12:32 | #


merci beaucoup à vous deux je vais voir ce que je vais faire...
Genesect Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/10/2024 12:40 | #


Je suis sur windows, est ce que ça veux dire que c'est mort ?
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 325 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/10/2024 13:01 | #


Non tu peux utiliser WSL
Mon projet du moment : Memen'Casio
Genesect Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/10/2024 13:58 | #


Dimartino a écrit :
Non tu peux utiliser WSL

désolé, mais j'ai relativement peu de connaissance en prog et en informatique donc je ne sais pas ce que c'est...
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 888 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 09/10/2024 14:27 | #


Tu entre cette commande là pour installé WSL (une sorte de "application" qui te donnera la capacité de taper des commandes en Linux même sur Windows)
wsl --install
puis, tu redémarres ton ordi et WSL est installé
Je t'invite d'ailleurs à poser tes questions dans le topic approprié
Une fois WSL installé, tu peux suivre les instructions du lien précédent que j'ai envoyé
When the doorbell rings at three in the morning, it’s never good news. -Anthony Horowitz
Mb88 Hors ligne Rédacteur Points: 1185 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 10/10/2024 15:01 | #


Hoho j'ai eu une idée incroyable pour ce thème mais pas sûr que ce soit possible à un framerate correct, ça va peut être n'être qu'un tech demo (si j'arrive même à faire ce truc).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24512 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/10/2024 16:08 | #


Les tech demos c'est un essentiel de ces petits concours, lâche-toi !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd