Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Un petit raycaster
Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1196 Défis: 3 Message

Un petit raycaster

Posté le 15/09/2024 00:01

J'ai commencé à coder un raycaster et j'en publie un premier port pour les 20 ans de PC https://git.planet-casio.com/mibi88/raycaster_pc_20 .

Add-in en pièce jointe

Il supporte les textures, qui peuvent être désactivés avec OPTN. ALPHA permet d'activer la correction de l'effet œil de poisson, et SHIFT de changer vers la vue en 1ère personne. VARS cache ou affiche le compteur de FPS.

Fichier joint


Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1196 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 15/09/2024 12:25 | # | Fichier joint


Je l'ai beaucoup optimisé ce matin, et j'en ai fait une vidéo :



La dernière version est en pièce jointe.

Il faut encore que je corrige quelque glitches (bugs de raycasting) et que j'optimise le raycasting. Ensuite j'ajouterai le support des sprites !
Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1196 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 18/09/2024 20:13 | # | Fichier joint


J'ai fait un nouveau port et j'utilise des LUT pour les maths maintenant !

Profitez de ces superbes FPS :D !



Le dernière version est comme d'habitude en pièce jointe.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2360 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 18/09/2024 21:02 | #


Y'a pas à dire, c'est propre !! 40FPS, ça passe crème ...
GG Mibi !!

PS : passe une coup de chiffonnette sur ton écran pour retirer la poussière
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1196 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 18/09/2024 21:25 | #


Oui, j'ai déjà eu la remarque sur la vidéo d'avant, mais je l'ai vu quand je l'ai postée, donc je l'ai tout de suite nettoyé pour que la prochaine fois la vidéo soit bien jolie.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2360 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 18/09/2024 21:30 | #


mdr
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1196 Défis: 3 Message
Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1196 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 22/09/2024 21:28 | #


Voici une vidéo de mon raycaster on calc cette fois ci. Il faut que je corrige les glitches graphiques mais sinon les perfs sont vraiment bonnes ! Vu que j'utilise math.h pour atan2, je m'attendais à ce que j'ai des perfs très mauvaises, mais après vu que je l'appelle que 3 fois par frame ça va.

Donc bon, vu qu'il y a encore beaucoup de place pour de l'optimisation j'espère faire encore mieux.



EDIT: Et grâce à une pile de livres j'ai réussi à caler le téléphone pour faire une vidéo bien plus jolie (et mon écran est presque tout propre).
Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1196 Défis: 3 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24531 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/09/2024 23:06 | #


Joli ! Ça commence en faire des fonctionnalités
Est-ce que tu as une vision précise pour le jeu ou tu improvises juste au fur et à mesure ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1196 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 25/09/2024 15:39 | #


Oui, j'ai une idée bien précise en tête et jusqu'ici j'arrive bien à l'appliquer ça marche super !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd