Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Ne peut pas installer de jeux sur casio graph math+


benjgraph Invité

Ne peut pas installer de jeux sur casio graph math+

Posté le 07/09/2024 11:14

Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle casio graph math+ mais je n'arrive pas à installer de jeux. J'ai essayé avec plusieurs formats différents mais cela ne marche pas et que je débranche ma calculatrice j'ai le message suivant : Data conversion failed.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance


1, 2 Suivante
Fcalva Hors ligne Membre Points: 569 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/09/2024 11:20 | #


La Math+ ne supporte pas la majorité des programmes sur ce site, puisqu'elle n'accepte pas les addins (applications natives rapides, comme Doom, en .g3a), ni les programmes en basic (.g3m). Il reste comme seule option les jeux Python utilisant celui natif (et non PythonExtra) malheureusement très limité.
C'est triste mais on dirait que Casio a arrêté de voir les jeux ou même les utilitaires de la communauté d'un œil bienveillant...
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 296 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2024 14:21 | #


A force des fermetures des systèmes de TI et de Casio, je pense que Numworks va ironiquement finir par devenir la calculatrice la plus ouverte car ce sont les seuls à officiellement supporter les applications externes sur leurs derniers modèles. Plus sérieusement, je trouve quand même ça triste ...
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Fcalva Hors ligne Membre Points: 569 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/09/2024 16:08 | #


Ils supportent pas les app tiers non ? C'est un jailbreak aussi...
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 296 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 10:09 | #


Fcalva a écrit :
C'est un jailbreak aussi...

Il existe deja un jailbreak ?!
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Fcalva Hors ligne Membre Points: 569 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 10:10 | #


Non pour Numworks
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 296 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 10:17 | #


Non, depuis la version 19 de Epsilon, on peut installer des apps tiers avec l'API Numworks. C'est un peu pour compenser la désactivation des Os tiers. On peut les installer sur cette page : https://my.numworks.com/apps. Numworks a fait des exemples en C++, en C et en Rust. C'est officiellement supporté et Numworks fournie la toolchain.
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24531 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 11:45 | #


C'est quasi inutilisable cela dit, dès que tu redémarres tout disparaît...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 296 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 11:58 | #


Oui c'est vraie. On attend tous le jour où Numworks feront un vrai système de fichier, ce qui devient de plus en plus improbable due à la complexification de l'Os au fur et à mesure de son développement.
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 325 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 18:36 | #


Donc il n'y aura vraiment aucun moyen de développer pour la math+ ? Même quelque chose de non prévu par Casio par exemple ?
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva Hors ligne Membre Points: 569 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 18:37 | #


Juste le Python intégré comme je l'ai dit.
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24531 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 18:38 | #


Pour l'instant y'a pas. On fait remonter à CASIO aussi fort que possible que c'est vraiment un gros problème pour nous.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 325 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/09/2024 20:38 | #


Oui pour le python intégré, mais je parlais plutôt d'un moyen pas prévu par casio pour pouvoir quand même mettre des add-ins.
Mon projet du moment : Memen'Casio
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 594 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 09/09/2024 06:47 | #


Avec un petit buffer overflow on pourrai créer des jeux natifs. comme la TI python et la nintendo dsi.
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 296 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2024 18:51 | #


Est ce qu'il n'y aurait pas un moyen de créer une fausse mise à jour ?
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 325 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/09/2024 19:04 | #


Oui, est ce que ça ne serait pas possible d'aller fouiller dans l'OS pour désactiver le blocage, ou c'est vraiment quelque chose d'impossible ? Ou alors ce blocage n'existe même pas, c'est juste que la Math+ n'a pas été conçu pour pouvoir 'lire' des app-tiers ?
Mon projet du moment : Memen'Casio
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 296 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2024 19:10 | #


Je penses que l'OS est juste une surcouche sur l'OS de la graph 90+e.
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 325 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/09/2024 20:58 | #


Donc dans l'absolu ça serait pas possible d'aller désactiver le "blocage" ?
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva Hors ligne Membre Points: 569 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/09/2024 21:02 | #


Probablement possible mais c'est à voir l’œil de Casio dessus.. De toute façon je crois que peu de membres en ont (Ptet autour ou en dessous de 1)
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 325 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/09/2024 08:04 | #


Moi j'en ai une...
Mon projet du moment : Memen'Casio
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 325 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/09/2024 09:31 | #


Je peux faire des tests dessus si vous voulez tester des choses.
Mon projet du moment : Memen'Casio
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd