Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert G90 -> g100+
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 594 Défis: 8 Message

Transfert G90 -> g100+

Posté le 23/08/2024 11:56

J'essaye d'envoyer un add-in pour graph 100 en mettant le fichier sur ma G90 puis en l'envoyant en 3pin et en recevant sur ma g100+ avec F4 F5 F6 mais ça fait une erreur transfert. Pourquoi? Différence de Mhz? Nouveau protocole? Sinon, où trouver le bon cable? Merci d'avance.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24531 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/08/2024 12:06 | #


Ah de façon générale la communication 3-pin entre des machines qui ont pas les mêmes fréquences marchent pas bien en effet... elles devraient conceptuellement, mais @SlyVTT a fait des tests et entre 35+E II et 90+E faut ajuster l'overclock. Ça pourrait être le même problème ici.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 594 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 23/08/2024 12:07 | #


Je viens de voir que l'horloge de la graph100+ est à 5Mhz. c'est pas trop peu pour la G90?
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1955 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/08/2024 12:07 | #


Hello, différence de vitesse (9600 versus 19200 bauds) et de protocole (Protocole 7 avec fallback CASIOLINK/CAS50 versus CASIOLINK/CAS100).

Il te faudra trouver :

  • Soit un câble USB/série (il y en a un dans l'emballage des Graph 100/100+) avec FA-124 ou FA-123 en mode "Graph 100/AFX". Malheureusement Util-Pocket semble avoir fermé, donc ta seule option si tu n'en as pas déjà est de dégoter un câble officiel type SB-88.
  • Soit un add-in qui permet la communication série avec des Graph 100/Graph 100+/AlgebraFX (AFX). Je n'en connais pas, mais faut dire que je n'ai jamais vraiment cherché.


Bon courage !
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.


Mon blogMes autres projets
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 594 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 23/08/2024 12:14 | #


Les câbles SB-88 sont à 30-40€ sur ebay. La deuxième solution est sûrement la meilleure mais il y a rien.
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1955 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/08/2024 12:18 | #


Ouais, les câbles USB/série coûtent cher. Les câbles Util-Pocket étaient à un peu moins (env. 25€ si je me souviens bien), mais on manque cruellement d'une source communautaire de câbles USB/série pour calcultrices CASIO. J'avais essayé de chauffer @Dark Storm à une époque, mais je n'ai pas réussi :/

Pour la deuxième c'est l'un des projets que j'ai avec Cahute, mais c'est dans un futur probablement assez lointain (peut-être au moins six mois ou un an), donc ça ne répondra pas à ton besoin en l'état. Désolé :/
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.


Mon blogMes autres projets
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 594 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 23/08/2024 12:20 | #


Ma graph100+ est une brique...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 569 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/08/2024 12:21 | #


Tu peux encore taper les programmes BASIC à la main
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 594 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 23/08/2024 12:22 | #


Je voulais mettre des add-ins. le basic casio est trop primitif bien que l'éditeur soit 1000x mieux que la G90.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd