Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » connexion USB Graph 35 II impossible


rol Invité

connexion USB Graph 35 II impossible

Posté le 20/05/2024 19:31

Bonjour

Quand je connecte ma casio graph 35 E II à mon ordi via USB, rien ne se passe ni côté ordi (rien dans le gestionnaire de fichier), ni côté calculette. Aucun son de l'ordi ne se produit. J'ai essayé avec 3 cables différents et deux ordi.
Que faire ? Je veux quitter le mode exam qui me bouffe toutes mes piles


Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1945 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/05/2024 19:36 | #


Bonjour, tu peux essayer d'installer Exam Mode Unlocker depuis cette page de CASIO, en cochant d'abord la case "I have read and agreed on the terms and conditions", puis en allant en bas de la page et en téléchargeant la version Windows.

Si cela ne marche pas, je t'encourage à essayer avec un autre PC.
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.


Mon blogMes autres projets


Rol Invité

Citer : Posté le 20/05/2024 19:42 | #


Bonjour, cela ne fonctionne pas
J'ai téléchargé le logiciel Exam Mode Unlocker.
Mais quand je le lance cela mets Error.
Le problème est que l'ordi (les 2 ordis que j'ai) ne détectent pas la calculette via le cable USB
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1945 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/05/2024 19:43 | #


As-tu des détails sur l'erreur ? Ma voyante chôme en ce lundi de Pentecôte.
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.


Mon blogMes autres projets


Rol Invité

Citer : Posté le 20/05/2024 19:50 | # | Fichier joint


Voila la capture d'écran de l'erreur, pas plus d'éléments
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1945 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/05/2024 19:55 | #


Hm, effectivement, je m'attendais à un peu mieux de la part de CASIO, autant pour moi. Hésite pas à installer FA-124 (j'ai davantage de certitudes que le logiciel vient avec le driver, au cas où) et à tenter de lancer un transfert pour voir si ça coupe le mode examen correctement.

Pour ça, va sur cette page et suis les instructions jusqu'à "Appuyez là pour connecter votre graph au logiciel". Quand tu feras ça, le logiciel t'affichera une erreur, mais la calculatrice devrait être débloquée.

EDIT : On me fait remarquer que tu n'as peut-être aussi pas assez enfoncé le câble dans ta calculatrice ou dans ton PC, n'hésites pas à forcer un poil plus pour voir si ça résoud ton problème.

Et merci à Breizh_craft pour le commitstrip de circonstance.
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.


Mon blogMes autres projets
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24432 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2024 19:57 | #


FA-124 peut débloquer les 35+E II ? :o
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Rol Invité

Citer : Posté le 20/05/2024 19:58 | #


OK c'est fait
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1945 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/05/2024 19:58 | #


@Lephenixnoir À une époque, les gens utilisaient p7 info pour sortir leurs calculatrices du mode examen sur Linux, du coup je me dis que FA-124 qui utilise le même protocole devrait tout aussi bien faire le taf en théorie. Reste à voir dans la pratique.

@Rol Et ça y est, la calculatrice est sortie du mode examen ?
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.


Mon blogMes autres projets


Rol Invité

Citer : Posté le 20/05/2024 19:59 | # | Fichier joint


Non, ca a bien mis un message d'erreur....


Rol Invité

Citer : Posté le 20/05/2024 20:04 | #


Et j'ai enfoncé tout ce que je peux le cable. ca donne vraiement l'impression que le port USB de la calculette ne fonctionne pas
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1945 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/05/2024 20:07 | #


Assures-toi de bien :

- Tout débrancher (avoir ordi, câble, calculatrice séparés).
- Redémarrer ton PC.
- Brancher d'abord le câble au PC, puis à la calculatrice.
- La calculatrice t'affiche "Sélectionner Mode Connexion", tu sélectionnes "TransfDon" [F1] (ou l'équivalent dans la langue de ta calculatrice)
- Tu devrais avoir un bruit sur le PC maintenant que t'as le driver.
- Tu lances FA-124 et tu inities le transfert.
- Normalement ta calculatrice affiche "Quitter le Mode Examen", tu appuies sur [EXIT] comme indiqué
- C'est bon normalement.
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.


Mon blogMes autres projets


Rol Invité

Citer : Posté le 20/05/2024 20:15 | #


Tout débrancher (avoir ordi, câble, calculatrice séparés) : OK
- Redémarrer ton PC : OK
- Brancher d'abord le câble au PC, puis à la calculatrice : OK
- La calculatrice t'affiche "Sélectionner Mode Connexion" --> RATE, elle ne rpopose rien
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24432 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2024 20:19 | #


As-tu la possibilité de te connecter à une autre calculatrice avec le câble 3-broches ? Si oui tu pourrais faire un transfert avec l'appli LINK ce qui pourrait te sortir du mode examen.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1945 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/05/2024 20:19 | #


Maintenant que tu as le driver à coup sûr je t'invite à réessayer avec les autres câbles, et à tenter d'installer les logiciels, redémarrer puis retenter avec l'autre PC. Si tout cela ne marche pas, je n'ai pas vraiment d'autre solution en stock, il faudra probablement tenter avec l'assistance de CASIO France :/

Si la solution proposée par Lephé ne marche pas non plus pour toi, du coup
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.


Mon blogMes autres projets


Rol Invité

Citer : Posté le 20/05/2024 20:24 | #


@Lephenixnoir : j'essayerai demain avec un copain, parce que je n'ai pas d'autres calculettes sous la main

@Cakeisalie5 : je viens de reessayer les 2 autres cables, toujours rien. L'autre PC, c'est celui du boulot de ma mere, on peut pas installer de logiciel car on a pas le mode administrateur...

Je tente l'assistance casio... merci quand même

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd