Posté le 03/03/2024 16:59
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 222 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 03/03/2024 17:22 | #
@Dark Storm (c'est malheureusement la page que j'avais en tête qui donnait les specs, je pensais à une autre, mais ça peut peut-être t'aider aussi ?)
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 03/03/2024 17:31 | #
Le câble Casio-Casio est effectivement celui qui est présenté sur le site que tu as partagé. Il faut faire attention à bien croiser les pins Tx-Rx comme indiqué sur le schéma. Il n’y a pas de composant passif ni actif dans le câble en tout cas.
Attention à bien enfoncer le câble jusqu’au bout. Les ports femelles de Casio sont souvent un peu durs et une erreur classique consiste à penser que c’est bien enfoncé alors que non… Normalement il faut entendre un *clic* assez marqué.
Edit :
Alors oui mais non… En pratique les puissances en jeu sont tellement ridicules qu'avoir un court circuit sur le 3pin rendra juste le câble non-fonctionnel, sans griller la calto. Donc il faut tester (sinon ça ne marchera pas), mais pas d’inquiétude à avoir en cas de court-circuit.
Citer : Posté le 03/03/2024 18:30 | #
J'ai pas les connaissances électroniques pour en juger, mais en fouillant mon tas de référence copiées en local, j'ai retrouvé ce topic sur Casiopeia : Build your homemade casio calculator cable (helder7, fondateur et administrateur de Casiopeia, en 2013)
Est-ce que ça peut peut-être aider ? cc @Dark Storm
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 03/03/2024 19:05 | #
Ca pourrait être cool de centraliser dans la bible (ou ailleurs peut importe) tous les câblages/plans des câbles.
Vu que la moitié des sites ou plus ont déjà disparu du paysage numérique.
Citer : Posté le 03/03/2024 20:14 | #
J'ai pas les connaissances électroniques pour en juger, mais en fouillant mon tas de référence copiées en local, j'ai retrouvé ce topic sur Casiopeia : Build your homemade casio calculator cable (helder7, fondateur et administrateur de Casiopeia, en 2013)
Est-ce que ça peut peut-être aider ? cc @Dark Storm
La partie Calc <-> Calc Cable (SB-62) est tout à fait exacte.
En ce qui concerne le câbles Serial/Calto, bah c’est fonctionnel mais en 2024 trouver un PC qui a un port série c’est pas donné. Y’a toujours l’option de l’adaptateur Serial/USB mais à ce compte autant faire un câble PC/calto direct x)
Mis à part ça les schémas ont l’air propre et sont pas déconnants
Vu que la moitié des sites ou plus ont déjà disparu du paysage numérique.
Ouaip, si j’ai un peu de motiv je verrais pour faire une section sur la Bible