Posté le 26/02/2024 15:13
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 26/02/2024 15:18 | #
Les fonctions Send et Receive en Basic Casio n'ont pas pour objectif de faire communiquer deux calculatrices entre elles mais une calculatrice avec des périphériques. À une époque ça se faisait beaucoup.
À ma connaissance personne n'a jamais réussi à faire communiquer deux caltos en pur Basic Casio
Citer : Posté le 26/02/2024 15:21 | #
Merci mais je code ici en C.Basic et non en Basic Casio
tiens tu es rarement sur les forums, donc merci!
Citer : Posté le 26/02/2024 15:22 | #
J'avais posé une question similaire entre une 90+E et une 35+E II et ça aurait quelque chose avoir avec les fréquences d'horloges qui diffèrent entre les deux caltos. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais c'est possible.
Citer : Posté le 26/02/2024 15:24 | #
Ah ok! Merci beaucoup pour ton aide! Je tenterai de overclocker/underclocker la bonne calculatrice pour que ça marche.
Tuper
Citer : Posté le 26/02/2024 17:01 | #
Si tu underclockes la 35+E II ça pourrait marcher en effet.
Citer : Posté le 26/02/2024 17:03 | #
Ok ok, donc elles doivent être a la même fréquence?
Citer : Posté le 26/02/2024 17:10 | #
Y'a plusieurs fréquences à surveiller mais Pϕ probablement est celle qui compte le plus.
Citer : Posté le 26/02/2024 17:10 | #
Merci beaucoup! J'essaierai dès que possible!
Citer : Posté le 26/02/2024 17:14 | #
QQ éléments de réponse sur les fréquences.
Oui c'est bien Pphi qui dirige.
Ceci est vrai pour des SH4.
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17077-2-essai-de-communication-via-port-serial-3-pins-cg102050.html#190170
Dans l'absolu si on a SH3 / SH4 à faire communiquer, ça doit rester possible mais nécessiterait de checker la doc technique du SH3 pour calculer les fréquences.
Citer : Posté le 26/02/2024 22:41 | #
Merci tout le monde pour votre aides! Je vous montre ici une vidéo du résultat
Lien de la vidéo
Citer : Posté le 24/01/2025 12:00 | # | Fichier joint
Donc je reviens avec de bonnes nouvelles, apres avoir bidouillé un peu avec le send() et receive(), en effet, ce n'est pas possible meme en underclockant. Mais comme on peut transférer des fichiers entre différentes caltos, ce serait normalement possible?
Et bien oui, c'est possible si on utilise le OpenComport38k ce qui fonctionne sans toucher au clockage, voici un exemple de code:
OpenComport38k
While 1
Getkey→K
Send38k K
WhileEnd
'CODE POUR CALC 2
OpenComport38k
While 1
Receive38k A
Locate 1,1,K
WhileEnd
Je joins un fichier zip avec dedans 2 dossiers, Calc1 et Calc2. Le dossier calc1 doit etre mis dans une calto et le calc2 dans l'autre (logique ) et le fichier calc1 doit etre lancé en premier, puis, lancé le fichier calc 2 sur la deuxieme (je sais, j'explique mal alors si ca ne marche pas, expliquez le souci en commentaire, merci )
Si tous marche comme prévu, vous devrez normalement avoir un bonhomme avec, des graphismes un peu dégue, que vous pourrez bougé avec les fleches. Celui avec une fleche en dessous est le votre, et celui sans, est l'autre. J'ai testé avec un graph 35+E et une Graph 35+E ii avec le clockage pas modifié, si quelqu'un pourrais faire un test avec une Graph 90+E, ce serait top.
Merci beaucoup pour avoir tout lu (surtout a cause de ma mise en page trop mal faites)