[BETA] Gint++
Posté le 09/02/2024 15:22
voila le Lien du projet
voila le Dépot Gitea
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet que j'appelle(avec l'accord de
Lephenixnoir) gint++.
Le projet sera un fichier python qui offrira plus de fonctionnalité de graphismes pour gint. Les fonctions sont juste en réalité plusieurs fonctions de gint pour faire une image.
Pour l'utiliser, tu n'as qu'a faire
from gintpp import *
au début de ton code
.
Ce projet est inutilisable sans
PythonExtra puisqu'il utilise gint.
Je suis ouvert aux questions
et si vous avez des autres idées, mettez les en commentaires s'il vous plaît
.
Fonction fini:
Cliquer pour enrouler
dlimage(x,y,list,couleur)
Cliquer pour enrouler
dlimage sera sous cette forme:
dlimage(x,y,list,couleur)
. Voici a quoi servent tous ces paramètres:
- x et ysont les coordonnées du coin de l'image en haut a droite.
- la list doit ressembler a ça:
img = [
"# #",
"#####"
]
Cette image sera une sorte de but et ressemblera a ça: |___|. taillex et tailley dans le cas du but sera alors:taillex = 5
tailley = 2
car il y a 5 caractères par lignes et il y a 2 caractères par colonnes. la fonction trouve la taille toute seule maintenant .
couleur1 est la couleur des 0 et couleur2 est la couleur des #il n'y a plus qu'une seule couleur a mettre et ce sera la couleur du #, tu dois juste mettre un espace au lieu d'un 0 et sa couleur sera du blanc
Cette fonction est la version améliorée de dimage() (désolé Lephe' ^^"). Maintenant regardons les pour et les contres:
plus facile a éditer
plus facile a comprendre
ne peux que faire deux couleurs
ne peux pas être très bien bien utilisé pour Graph 90+E a cause de ses plus petits pixels que les monochromes
dmenu(titre,liste,version)
Cliquer pour enrouler
cette fonction te permet de faire un menu assez beau en beaucoup plus rapidement. Le paramètre "titre" est le string qui seras affiché en gros sur le menu (et il est automatiquement centré
).
Le deuxième paramètre "liste" sera la liste des options qui seront affiché. On ne peut que mettre 5 options maximum, si il y en a plus dans la liste, ils seront supprimés et affichera les 5 premiers.
Et le dernier paramètre "version" est le petit mot en dessous du titre (signature, version du projet, etc...). Si vous ne voulez rien, mettez None a la place
rapide a utiliser
pas customable
dlocate
dmenu
Le module python s'appelle gintpp et est en fichier joint.
Voilà
Tuper
@RDP
Fichier joint
Citer : Posté le 08/10/2024 19:17 | #
Euh... j'ai trouvé le problème je crois déjà en reéssayant, j'ai remarqué que le OSError se passe en essayant de load la VRAM. Et quand je regarde de plus près, le fichier dépasse les 65000 octets ce qui est pas normal du tout. Mais pas du tout. Donc c'est vraiment une erreur au niveau de l'écriture mais le OSError est par ce qu'il n'arribe pas à stocké un string de 666000 caractères dans une variable, pas étonnant...
Citer : Posté le 11/10/2024 19:20 | #
Mais stocker des trucs dans la SMEM, c'est... plutôt douteux, IMHO.