Posté le 10/01/2024 17:15
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 197 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 10/01/2024 17:24 | #
Tu peux aussi enlever le mode examen à l'aide d'une autre calculatrice et d'un câble 3Pin (fourni avec la calculatrice, c'est l'espèce de cordon qui ressemble à une prise Jack).
Si tu arrives à mettre des fichiers dedans c'est que le mode examen est désactivé non ?
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 10/01/2024 17:25 | #
Sinon essaye ca: sélectionner le menu EXAM (F3) et choisir F1:Dévérouiller Mode Examen (F1) et confirmer (F1)
Citer : Posté le 10/01/2024 17:30 | #
Tu peux aussi enlever le mode examen à l'aide d'une autre calculatrice et d'un câble 3Pin (fourni avec la calculatrice, c'est l'espèce de cordon qui ressemble à une prise Jack).
Si tu arrives à mettre des fichiers dedans c'est que le mode examen est désactivé non ?
Non, elle est toujours en mode examen et les fichiers restent copiés dans la mémoire
Citer : Posté le 10/01/2024 17:32 | #
Sinon essaye ca: sélectionner le menu EXAM (F3) et choisir F1:Dévérouiller Mode Examen (F1) et confirmer (F1)
Pour le modèle que j'ai, cette manipulation n'est pas possible. Sinon, avec une autre calculatrice comme marquait Tituya mais je n'en ai pas
Citer : Posté le 10/01/2024 17:46 | #
Étonnant, je n'ai pas de 35+E II pour vérifier la procédure mais il y a eu pas mal de problèmes sur le système de fichier de casio, c'est peut être lié ?
Je ne sais pas si c'est faisable en mode examen mais tu peux toujours essayer de la mettre à jour ? https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=143
Ça va peut être la débloquer
Sinon il va falloir trouver une autre calculatrice. Je suppose que t'as déjà essayé de la brancher sur d'autres appareils ?
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 10/01/2024 17:50 | #
Étonnant, je n'ai pas de 35+E II pour vérifier la procédure mais il y a eu pas mal de problèmes sur le système de fichier de casio, c'est peut être lié ?
Je ne sais pas si c'est faisable en mode examen mais tu peux toujours essayer de la mettre à jour ? https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=143
Ça va peut être la débloquer
Sinon il va falloir trouver une autre calculatrice. Je suppose que t'as déjà essayé de la brancher sur d'autres appareils ?
Je l'ai mise à jour oui mais ça n'a rien changé.
Merci.
Savez-vous à quoi correspond le fichier "GEOMETRY.g1a" qui était initialement dans la calculatrice ?
Citer : Posté le 10/01/2024 17:54 | #
Ah mince...
Les fichiers au format g1a sont des add-ins, des applications externes à la calculatrice que tu peux rajouter. Elles rajoutent notamment des onglets dans le menu.
Sur le forum on s'occupe surtout de développer des jeux dans ce format, permettant d'utiliser le plein potentiel de la calculatrice !
GEOMETRY.g1a est l'add in officiel de casio pour tracer des lignes / dessiner des points sur l'écran. Objectivement assez peu utile
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 10/01/2024 17:56 | #
Ah mince...
Les fichiers au format g1a sont des add-ins, des applications externes à la calculatrice que tu peux rajouter. Elles rajoutent notamment des onglets dans le menu.
Sur le forum on s'occupe surtout de développer des jeux dans ce format, permettant d'utiliser le plein potentiel de la calculatrice !
GEOMETRY.g1a est l'add in officiel de casio pour tracer des lignes / dessiner des points sur l'écran. Objectivement assez peu utile
D'accord, merci pour l'information !
Depuis la mise à jour, un dossier est apparut "@MainMem"
Quand je le supprime, ça quitte le mode examen et lorsque je rebranche la calculatrice, le dossier est de nouveau dedans.
Donc je le supprimerai la prochaine fois que je souhaiterais en sortir et basta.
Citer : Posté le 10/01/2024 18:48 | #
Attention si tu supprimes @MainMem tu vas perdre des données... tu peux juste créer un dossier vide et ça marche aussi pour quitter le mode examen. Et la prochaine fois tu peux supprimer ce dossier vide.
Citer : Posté le 10/01/2024 18:49 | #
Il ne faut pas seulement copier / déplacer un fichier ? C'est obligatoirement un dossier ?
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 10/01/2024 18:49 | #
Toute modification des fichiers/dossiers marche oui.
Citer : Posté le 10/01/2024 18:51 | #
Ok, ce qui est étonnant c'est que A.I le faisait, sans succès. Pas grave du moment qu'il/elle a pu sortir du mode examen à l'aide d'un dossier
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C