Posté le 06/01/2024 16:50
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 201 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 06/01/2024 16:52 | #
Tu la veux en commande de programmation ou tu la veux pour faire les calculs?
EDIT: désolé je croyais que le modele pouvait faire des programmes sinon je n;ai pas la calculatrice en main pour te le dire
Citer : Posté le 06/01/2024 16:58 | #
normalement il y a une touche ⊢. mais si il y en a pas, je ne crois pas que tu peux le faire
Citer : Posté le 06/01/2024 17:00 | #
normalemment si il n ya pas la touche je suis cense pouvoir la faire malgre tout cela differe des calculatrices mais je suis encore dans le deni mais je sais que cest possible
Citer : Posté le 06/01/2024 17:07 | #
je suis en train de télécharger un émulateur et je regarderai si cela serai possible
Citer : Posté le 06/01/2024 17:08 | #
Un tour rapide des fonctionnalités du manuel (https://support.casio.com/en/manual/manualfile.php?cid=004009040) me laisse penser qu'il n'y en a pas, ce qui m'étonne beaucoup.
Ce que tu peux faire c'est utiliser la notation fractionnaire. Pour faire la division euclidienne de a par b, tape juste a/b (en fraction) après avoir activé le mode ab/c ("mixed fraction") dans SETUP.
C'est un mode plutôt populaire outre-Atlantique dans laquelle tu as la partie entière du résultat et la partie fractionnaire (le reste) écrit à côté. Par exemple, si tu tapes 17/5, tu obtiens le résultat "3 2/5" ce qui se lit "3 + 2/5" et t'indique implicitement que le quotient de la division euclidienne est 3 et le reste est 2.
Seul défaut, la fraction risque d'être simplifiée, donc si tu écris par exemple "18/4" tu récupères "4 1/2" et il faut multiplier la fraction par 2 pour remettre le dénominateur à 4 et trouver que le reste est 2.
Citer : Posté le 06/01/2024 17:09 | #
Bravo Lephe', tu es toujours plus rapide