Posté le 08/12/2023 23:39
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 09/12/2023 08:18 | #
Actuellement, il n'y a pas de "getkey()" sur l'application officielle Python mais on peut quand même tricher en utilisant la touche "AC" en détectant un KeyboardInterrupt. Avec un truc dans ce genre :
try:
ma_boucle_du_jeu()
except KeyboardInterrupt:
bouton_presse()
Mais par contre, fait très attention avec cette technique car tu peux facilement bloquer ta calculatrice si il n'y a pas un autre moyen de quitter le programme que le KeyboardInterrupt. Si ça t'arrives, tu peux la reset avec le bouton au dos et tu ne devrais, normalement, rien perdre.
Sinon il me semble que PythonExtra a le support du getkey() mais cela demande d'installer un addin.
Citer : Posté le 09/12/2023 13:52 | #
Ok, et sinon tu sais quelle fonction PythontExtra utilise pour getkey? Car ca ne me derange pas d'installer l'add in. Et merci pour ta réponse
Citer : Posté le 09/12/2023 20:19 | #
Et bien je crois que c'est getkey() ... mais je te conseil d'aller voir le post qui présente cet add-in : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17202-last-beta-pythonextra.html