Posté le 29/11/2023 21:51
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 29/11/2023 22:02 | #
Effectivement la première idée c'est les piles... la calculatrice ne peut pas charger sur le PC (si tu as des piles rechargeables il faut utiliser un chargeur de piles qui est un autre appareil) et elle ne peut pas non plus fonctionner si les piles sont plates même quand branchée à un PC (contrairement aux modèles noir et blanc qui peuvent). Si tu n'as pas mis des piles bien neuves ou fraîchement rechargées ça peut valoir le coup d'en essayer d'autres...
Difficile de juger sinon. A-t-elle subi des dégâts récemment, liquide, chocs, etc?
Citer : Posté le 01/12/2023 19:21 | #
Par curiosité, je viens d'essayer sur la Casio 35+EII (monochrome) sans piles et branchée sur USB et cela fonctionne. Je suis un peu scotché, car j'étais persuadé que le câble ne servait qu'à transmettre les données.
Pour la 90E ça doit être une autre technologie ou alors la puissance demandée par la calculatrice est trop importante par rapport à celle délivrée par lle câble USB
Mais ça ne résout pas le problème de Lollylde ; il faudrait essayer avec un jeu de piles neuves et si ça ne fonctionne pas, voir si les contacts ne sont pas oxydés…
PS. je ne sais pas à quoi correspond le petit "r" puisque je n'ai pas cette machine
Citer : Posté le 01/12/2023 23:56 | #
Oui les monochromes (la G35+E II pour le moins est capable de s’alimenter seulement avec l’USB). Ce n’est pas le cas de la G90 (ni de la Prizm avant d’ailleurs).
Peut-être que l’écran pompe trop avec la conception de l’alimentation chez Casio.
Si un jour ils passent sur des batteries, ça devrait devenir fonctionnel sur couleur aussi.