Résultats JDM Juillet-Octobre 2023
Posté le 20/11/2023 16:03
Après 2 semaines de votes de la part des membres de la communauté Planète Casio, il est temps de rendre les résultats du
Jeu du Mois (JDM), enfin du JDTVDQ (Jeu Du Trimestre Voire Du Quadrimestre
) pour la période
Juillet-Août-Septembre-Octobre 2023.
Mais non, nous ne sommes pas à la bourre
Comme annoncé par
Lephenixnoir, les programmes mis en ligne sur cette période et soumis aux votes étaient les suivants :
-
Maze3D de
Fcalva: Un raycaster expérimental en C pour Graph 90+E (style Wolfenstein si vous voyez !).
-
COMBAT de
Dodecahedron: Un mini-jeu de l'Atari 2600. Se joue à deux joueurs ; il faut esquiver les tirs de l'adversaire tout en essayant de le toucher.
-
DEFENDER de
Dodecahedron: Un jeu d'arcade dans lequel il faut déplacer un vaisseau pour intercepter des projectiles qui menacent de s'écraser en bas de l'écran.
-
MIRINAT de
Dipl0: Un mini-jeu très rythmé dans lequel des orbes et des obstacles apparaissent très rapidement. Il faut naviguer entre les obstacles pour attraper les orbes, tandis que le terrain change très vite.
-
+ OR - de
Sniperking: C'est un plus ou moins !
-
Deep Dive Color de
ValidUser: Une adaptation du programme éponyme du CPC #30, en Basic/C.Basic. Il faut plonger le plus profond possible en attrapant les bulles d'oxygène pour rester en vie, tout en évitant les obstacles.
-
Fall Up de
ValidUser: Un mini-jeu dans lequel il faut grimper sur une de deux colonnes, sans se faire écraser par les caisses qui tombent du ciel.
Sans plus tarder, voici donc le résultat des votes :
Se place en 3ème position avec 3 points :
Fall Up de
ValidUser, jeu en C.Basic ayant pour but de grimper le plus haut possible le long d'une échelle en évitant les caisses qui tombent du ciel.
En deuxième position, et passé tout près de gagner,
MIRINAT de
Dipl0, vous demandera pas mal de réflexion (et aussi un peu de chance) pour slalomer entre les obstacles et ramasser les orbes.
Et enfin, notre grand gagnant :
ValidUser qui en plus d'occuper déjà la troisième place, se positionne aussi en 1ère position avec
Deep Dive Color, qui vous fera retenir votre souffle et plonger au plus profond des abymes, à la recherche d'air et surtout de réponses à vos questions.
Un grand bravo donc à
ValidUser pour son splendide remake de Deep Dive sorti initialement sur monochrome lors de la CCJ#2024 (Les profondeurs) et remis au goût du jour sur Graph Couleur.
Tu as donc remporté le droit à l'écusson suivant à apposer à ton programme :
Terminé #1 au JDM de Juillet-Octobre 2023
via la commande suivante à insérer dans sa description :
[center]Terminé #1 au JDM de Juillet-Octobre 2023
[adimg=center]Trophee_JDM.png[/adimg][/center]
Ton programme sera aussi cité en page d'accueil de Planète Casio jusqu'au prochain JDM (ou JDTVDQ
).
A bientôt à Toutes et Tous, codez bien, proposez nous de bons programmes et rendez vous au prochain vote.
Citer : Posté le 20/11/2023 16:19 | #
Merci pour l'article Sly'
Félicitations à ValidUser !
Citer : Posté le 20/11/2023 17:42 | #
Mis à jour en page d'accueil. Bien joué c'est un jeu sympa
Citer : Posté le 21/11/2023 17:23 | #
Wow, trop cool !! Prochaine étape : Label de qualité
Voici mon enorme speech :
Deep Dive est mon jeux préférés (oui je traite tout mes jeux également) et je suis vraiment content de voir mes
annéessemainesjours d'efforts mis à l'avant sur le site. Merci de tout mon cœur et de tout mon âme et de tout mon esprit et de tout mon corps et de tout mon ... 🤓 d'avoir fait en sorte que je sois jeu du mois :.
Est que je pourrai utiliser le screenshot sur le post pour le mettre sur la page du jeu ?
Et humm 👉👈 mmmm puisque techniquement Deep Dive et sa version Color ils exactement identique... ils peuvent tous les deux être jeux du mois non 👉👈...
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Cursor Location
Proies
Citer : Posté le 21/11/2023 22:34 | #
Yeaaaah, deux jeux dans le top 3, + le jeu du mois
Non respect, tu t'es investi dedans, tu le mérites
Félicitations
FastGeek, a very simple guy
Projet(s) terminé(s) : CRL
Projet(s) en cours :CRLII
Citer : Posté le 22/11/2023 07:00 | #
Yeaaaah, deux jeux dans le top 3, + le jeu du mois
Non respect, tu t'es investi dedans, tu le mérites
Félicitations
Merci beaucoup
Hmmm.... J'ai update la photo de la page du jeu et mtn sa a disparue sur la page d'accueil...
Un admin pourrait réglé sa svp
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Cursor Location
Proies
Citer : Posté le 22/11/2023 09:05 | #
C'est réglé sur la page d'accueil