Posté le 07/11/2023 11:43
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 173 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/11/2023 12:47 | #
Bonjour, il n'y a pas de limite ça devrait fonctionner. Peux-tu nous montrer ton code, les instructions de compilation (Makefile / CMakeLists.txt) et les erreurs exactes que tu obtiens ?
Citer : Posté le 07/11/2023 13:01 | #
J'ai eu ce problème avec la µSTL avant que nous ayons le support de la libstdc++ dans gint 2.9.0.
Mais j'avoue ne pas avoir réessayé les méthodes virtuelles depuis lors.
Citer : Posté le 07/11/2023 14:40 | #
Note qu'il faut linker avec la lib standard, ce qui n'est pas automatique ; ajouter -lstdc++ dans target_link_libraries() dans CMakeLists.txt.
Citer : Posté le 07/11/2023 17:43 | # | Fichier joint
Ca va bcp mieux avec la librairie mais il reste une erreur :
/home/jhb/.local/share/fxsdk/sysroot/lib/gcc/sh3eb-elf/11.1.0/../../../../sh3eb-elf/bin/ld : /home/jhb/.local/share/fxsdk/sysroot/lib/gcc/sh3eb-elf/11.1.0/../../../../sh3eb-elf/lib/libstdc++.a(c++locale.o) : dans la fonction « __ZSt14__convert_to_vIeEvPKcRT_RSt12_Ios_IostateRKPi » :
(.text._ZSt14__convert_to_vIeEvPKcRT_RSt12_Ios_IostateRKPi+0xf4) : référence indéfinie vers « _sscanf »
collect2: erreur: ld a retourné le statut de sortie 1
make[2]: *** [CMakeFiles/myaddin.dir/build.make:111 : myaddin] Erreur 1
make[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:83 : CMakeFiles/myaddin.dir/all] Erreur 2
make: *** [Makefile:91 : all] Erreur 2
Le fichier cpp de test est le suivant :
#include <iostream>
using namespace std;
class principale{
public:
principale(){
cout << "\t-Construction - principale" << endl;
}
virtual ~principale(){
cout << "\t-fin principale" << endl;
}
void affiche(){
cout << "\t-Affiche - principale" << endl;
}
virtual void afficheBis(){
cout << "\t-AfficheBis virtualisée - principale" << endl;
}
};
int main()
{
cout << "Principale" << endl;
principale* p1 = new principale();
p1->affiche();
p1->afficheBis();
delete p1;
return 0;
}
Citer : Posté le 07/11/2023 17:54 | #
Ça c'est parce que notre libc n'a pas la fonction... il y a une PR mais pas encore mergée. :x
Citer : Posté le 07/11/2023 17:58 | #
Ouiap il faut utiliser les fonctions de Gint, de toute façon il n'y a pas de terminal/console ou quoi que ce soit (pour le moment ?)
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Citer : Posté le 07/11/2023 18:11 | #
Il y a bel et bien stdin/stdout dans gint, par contre il faut en effet les connecter à la main à une forme de GUI.
Citer : Posté le 07/11/2023 18:29 | #
Merci. Effectivement en traçant avec dtext la génération de code fonctionne parfaitement.
Merci et bonne soirée
Citer : Posté le 07/11/2023 18:34 | #
Sans être trop indiscret (un petit peu quand même) , le jeu, utilitaire ou cours va porter sur quoi et sera sur quelle plateforme ?
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Cursor Location
Proies
Citer : Posté le 07/11/2023 19:20 | #
J'ai promis un petit Tetris à mon fils pour sa nouvelle Graph 90+E.
Je comptais le développer en Python, mais certains fonctions manquent, notamment la gestion du clavier (ou je ne les ai pas trouvées). Donc ce sera en C++.
Citer : Posté le 07/11/2023 19:22 | #
Oui effectivement la gestion du clavier manque, ce n'est pas ta faute ici.
Sinon il y a le basic Casio, mais un Tetris en C++ pour une fois sera rafraichissant.
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Citer : Posté le 08/11/2023 12:20 | #
J'ai promis un petit Tetris à mon fils pour sa nouvelle Graph 90+E.
Je comptais le développer en Python, mais certains fonctions manquent, notamment la gestion du clavier (ou je ne les ai pas trouvées). Donc ce sera en C++.
Wow trop cool ! J'envie votre fils
Eh ouaip comme à dit l'avait dis Fcalva précédemment le python sur Casio est ... Juste nul enfaîte
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Cursor Location
Proies