Lancement du jeu du mois de Juin 2023
Posté le 18/07/2023 16:00
Salut !
Comment ça, votre nouvel administrateur n'est pas très présent ? C'est pour cela qu'on se retrouve aujourd'hui pour le lancement du jeu du mois de Juin !
C'est les vacances pour tout le monde, me tapez pas...
Enfin bref, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour voter pour votre
jeu préféré du mois de Juin !
Avant toute chose, voici un petit récap des règles :
Règles
On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même
Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Dumb Clicker. J'aime beaucoup Zelda, j'ai bien aimé jouer à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Zelda (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-
Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)
Les Jeux :
Les jeux du mois de Juin :
Ce mois de juin a été marqué par le
CPC#30, vous allez forcément voir des jeux que vous connaissez déjà ! Et qui sait, le gagnant du CPC ne sera peut-être pas le gagnant du JDM ?
Voici les jeux :
-
Casio Rocket League de
FastGeek est un jeu C.Basic pour nos 90+E où votre objectif est de marquer des buts face à une IA boostée aux hormones. Vous pouvez également jouer contre un ami à l'aide d'un câble 3 pins !
-
Deep Dive de
Validuser est l'un de mes jeux préférés du dernier CPC, je ne peux que vous le conseiller ! Votre objectif dans ce jeu C.basic pour monochrome est de descendre le plus bas possible tout en préservant votre oxygène et, tel un sous-marin, éviter les rochers qui remontent à la surface !
Un petit jeu qui fait bien passer le temps, je vous le conseille.
-
FlappyBat de
Gladosse est un add-in pour 90+E est un flappy-bird like où vous contrôlez une chauve-souris dans une cave.
-
Kidizoom de
Gky93 est un jeu en 3D programmé en C.basic pour calculatrice monochrome. Très sympathique et complexe je vous conseille d'essayer l'expérience, il s'agit du grand gagnant du dernier CPC !
-
Pinball de
Slyvtt est un moteur de pinball très réaliste. Avec un peu d'animations et de design il s'agit certainement d'un futur must-have !
-
Up Up Remix de
Validuser est un remix de
up up up, dans le style Snake votre objectif est d'accumuler le plus de points sans vous faire attraper par les ennemis sur le terrain.
-
Zelda Tears Of The NES de
Farhi qu'on ne présente plus. Malgré un manque de contenu pour l'instant, je vous conseille de lancer cet add-in sur votre 90+E afin de vous rendre compte du travail réalisé et d'avoir un avant-goût des futurs jeux sur cette plateforme !
Et voilà !
Qui parmi ces programmes remportera le trophée du JDM ? À vous de faire jouer le destin !
À vos calculatrices !
À bientôt sur Planète Casio
Citer : Posté le 19/07/2023 09:11 | #
1. Zelda Tears of the NES
2. Kidizoom
3. Casio Rocket League
Citer : Posté le 19/07/2023 16:04 | #
Pour ma part, le vote sera :
1 - Zelda Tear of the NES
2 - Flappy Bat
3 - Casio Rocket League
@+
Citer : Posté le 22/07/2023 01:03 | #
1- Kidizoom
2 -
3 - Deep Dive
Citer : Posté le 22/07/2023 18:01 | #
1. Kidizoom
2.
3. Zelda Tear of the NES
FastGeek, a very simple guy
Projet(s) terminé(s) : CRL
Projet(s) en cours :CRLII
Citer : Posté le 25/07/2023 11:54 | #
1. Zelda Tears Of The Nes
2. Flappy Bat
3. Kidizoom
Citer : Posté le 10/08/2023 07:43 | #
Petit pointage en cours de parcours (but when is the deadline !?! )
A ce stade :
Zelda Tear of the NES cumule gentiment 10 points.
Kidizoom engrange quand à lui 9 points.
Flappy Bat ramasse 4 points.
Casio Rocket League gagne 2 points.
Enfin, Deep Dive sauve l'honneur avec 1 point.
Si ce classement intermédiaire ne sied pas à vos préférences, votez mes amis les jeux ne sont pas encore clôturés ... Vous pouvez faire évoluer les choses.
Citer : Posté le 10/08/2023 08:31 | #
Fin du vote ce soir, puisqu'on l'a oublié x)
Citer : Posté le 10/08/2023 09:32 | #
Va falloir que les râleurs soient réactifs alors pour changer la donne