Un serveur [matrix] sur une Graph 90+E
Posté le 19/06/2023 08:40
Oi!
Récemment, je me suis intéressé sur Telodendria, un serveur [matrix] en C et avec peu de dépendences. Et encore plus récemment, je me suis demandé: "Pourquoi pas essayer de porter ça sur Graph 90+E ?".
L'idée serait qu'une calto qui serait branché à un outil sur serial(ou usb?) pourrait lancer un add-in "serveur", et se connecter à un réseau(sur wifi? ethernet 10/100? "tricher" et utiliser quelquechose comme un pi zero?) pour que des appareils(ordis, calculatrices?
) puissent s'envoyer des messages simples.
En y pensant, il y a quelques trucs qui nous aident, et d'autres non:
- Telodendria utilise le système de fichiers comme d'une DB(pas besoin de porter un gros truc comme Postgres)
- Faudra toujours gérer l'espace que l'on a, à peut près 10M max
- Compression?
- Est-ce que le fs de la calto va aimer cela?
- Peu de dépendances à porter
- Il y a quand même OpenSSL/LibreSSL
- Mais ils sont non-nécessaires.
- Telodendria utilise quand même des trucs comme les pthreads
-Comment se connecter au réseau ?
Je pense que, si possible, ça pourrait être un projet intérésant, mais JSP.
Citer : Posté le 19/06/2023 08:44 | #
Lephé a codé des trucs stylés dans gint pour l'usb, tu peux regarder là pour l'internet.
libMicrofx : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17259-2-libmicrofx-remplacez-fxlib-pour-faire-des-add-ins-tres-legers.html !
Racer3D : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4444-1-racer3d-mb88-jeux-add-ins.html
Citer : Posté le 19/06/2023 08:47 | #
Si tu ne l'as pas vu, pour info le plus proche qui existe : fxIP
- Système de fichiers : ça va piquer à mort il est super lent
- SSL: j'ai un peu peur de la puissance de calcul
- Threads : possible en principe mais tu n'auras certainement pas un accès multi-threadé au fs
- Réseau : possible (voir fxIP), pour un truc plus portable voir les tests avec ESP de Darks ?
Citer : Posté le 19/06/2023 08:50 | #
Matrix est sensé conserver l'historique et a un protocole assez lourd mine de rien. Pourquoi ne pas envisager un serveur IRC ? Il n'y aurai pas besoin de stocker l'historique, et le protocole est bien plus simple.