Posté le 11/06/2023 22:32
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 226 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 04/09/2023 16:16 | #
T'as vraiment pas de Locate ?
T'as regardé dans Shift+4 (Catalog) si il y a Locate ?
libMicrofx : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17259-2-libmicrofx-remplacez-fxlib-pour-faire-des-add-ins-tres-legers.html !
Racer3D : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4444-1-racer3d-mb88-jeux-add-ins.html
Citer : Posté le 04/09/2023 16:23 | #
Je l'ai dans catalog, mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de raccourci apparent pour y accéder...
Citer : Posté le 04/09/2023 16:27 | #
C'est dans Shift+vars (PRGM), F6, F4 (IO) puis F1 (Locate)
libMicrofx : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17259-2-libmicrofx-remplacez-fxlib-pour-faire-des-add-ins-tres-legers.html !
Racer3D : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4444-1-racer3d-mb88-jeux-add-ins.html
Citer : Posté le 04/09/2023 16:29 | #
Je n'avais pas fait gaffe, désolé...
Citer : Posté le 04/09/2023 16:55 | #
Lis déjà le tutoriel de CASIO Basic, cela te sera utile. Comme ça t'auras pas à attendre qu'on te réponde.
Citer : Posté le 04/09/2023 16:58 | #
1) construction basique du plus ou moins : succès.
2) ajout d'un compteur de coups à mon programme du plus ou moins : succès
3) et 4) programmation d'un choix de difficulté et de langue : besoin d'aide...
Pouvez-vous m'aider pour les étapes 3) et 4), SVP ? Merci d'avance !!!
Citer : Posté le 04/09/2023 17:12 | #
Pour le 3 il te suffit de programmer une demande avec la fonction ? Puis de vérifier la valeur donné par l'utilisateur
Même chose pour le 4 et ensuite tu met deux textes a chaques fois : si la valeur = 1 alors affiche txt français inversement : si la valeur = 2 alors affiche txt en anglais...
Citer : Posté le 04/09/2023 17:22 | #
Le 4) doit être fait avant ou après le 3), SVP ? Merci d'avance !!! PS : je suis un novice en programmation sur calto...
Citer : Posté le 04/09/2023 17:34 | #
Le
Then "texte en français"
Doit être mis juste après le "choisissez votre langage/choose your language" ou juste avant le début de la boucle, SVP ? Merci d'avance !!! PS : je suis un novice en programmation sur calto...
Citer : Posté le 04/09/2023 19:04 | #
Il doit être mis à chaque fois que tu as un texte a afficher.
Et il n’y a aucune différence entre faire le 4 ou le 3 avant l’autre !
Citer : Posté le 04/09/2023 19:25 | #
Sauf qu'en général le choix de la langue se fait avant le choix de la difficulté (qui du coup est aussi traduit dans la langue choisie).
Enfin, je dis ça je dis rien
Citer : Posté le 05/09/2023 10:54 | #
C'est vrai, mais je parlais plutôt au niveau du code
Citer : Posté le 05/09/2023 17:10 | #
Voici comment mon + ou - est programmé actuellement :
RanInt#(1,50)
0→C
If L=1
Then "Trouver le nombre mystère compris entre 1 et 50"
If L=2
Then "Find the mystery number between 1 and 50"
" "
If L=1
Then "Votre proposition"?→B
If L=2
Then "Your proposal"?→B
If L=1
Then B<A⇒"Plus grand"◢
If L=2
Then B<A⇒ "Bigger"◢
If L=1
Then B>A⇒ "Plus petit"◢
If L=2
Then B>A⇒ "Lesser"
C+1→C
ClrText
If L=1
Then "Bravo vous avez trouvéle nombre mystère en coups"
If L=2
Then "Congratulations, you found the mystery number in attempts "
Locate 3,3,C
Ou est mon erreur, SVP ? Merci d'avance !!!
Citer : Posté le 05/09/2023 17:18 | #
Déjà, exposer un minimum la problématique serait pas mal, si tu veux une réponse, car là il faut lire tout le programme.
J'imagine que ton problème est que tu entres un seul nombre est ensuite le programme stoppe.
Il faut mettre une boucle si l'utilisateur ne trouve pas le bon nombre afin qu'il en propose un autre.
Avant de coder et de poser des questions, tu devrais poser l'algorithme sur une feuille de papier avec un organigramme pour avoir la logique de ton programme. Là j'ai vraiment l'impression que tu fais du ligne par ligne en comptant sur nous pour écrire ton programme.
Tu dois aussi chercher un minimum par toi même, sinon tu ne progresseras pas. On peut aider, mais il faut que toi aussi tu fasses un effort.
Commence donc par expliciter la logique de ton programme, ensuite tu pourras passer au code sur la calculatrice.
Citer : Posté le 05/09/2023 17:35 | #
Lorsque je tape, après avoir tapé 1 pour jouer en français, après "votre proposition", au hasard, 50, la calto me renvoie le chiffre 50 sur la ligne en dessous à droite de l'écran... Ou est mon erreur, SVP ? Merci d'avance !!!
Citer : Posté le 05/09/2023 18:29 | #
Petite question Sniperking : combien de temps as-tu cherché avant de poster ta question ?
Avant de poser une question il faut un minimum chercher, les gens ne vont pas faire le programme à ta place.
Sinon regarde la ligne où tu définis un nombre aléatoire, demande toi ce que tu veux que cette ligne fasse et regarde ce que tu as codé fait.
Citer : Posté le 05/09/2023 22:30 | #
Sniperking, sans chercher à être désobligeant, toutes les questions que tu poses dans ce post tu les as déjà posées quasi au mot près, pour le même programme il y a 2 ans ici https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16875-1-edition-code-source-black-jack-originellement-compatible-a-partir-de-la-35-35.html#184486. Il y a 9 ou 10 pages de réponses sur ton sujet.
Il serait donc pertinent que tu "révises" ce qui t’as été déjà moultes fois expliqué. Je crains que la communauté ne te réponde plus si tu n’y mets pas un minimum du tiens.
Citer : Posté le 06/09/2023 14:56 | #
Quand je tape, par exemple, 50, il me met "plus petit" lorsque je joue en français. Or, quand j'appuie sur la touche [exe], il me met erreur syntaxe avant de me renvoyer le curseur juste avant le premier LpWhile. Et lorsque je joue en anglais, juste après avoir tapé 50, il me met directement après avoir appuyé sur la touche [exe] erreur syntaxe... Où sont mes erreurs, SVP ? Merci d'avance !!!
Citer : Posté le 06/09/2023 15:00 | #
1 - il n'y a pas de LpWhile dans la dernière version postée, ça serait bien de penser a ça
2 - Essaye donc de trouver l'erreur avec ton LpWhile
PS : Tu as double post au passage
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Citer : Posté le 06/09/2023 15:36 | #
Voici le code mis à jour :
RanInt#(1,50)
0→C
L=1⇒"Trouvez le nombre mystère comprisentre 1 et 50"
" "
L=1⇒"Votre proposition"?→B
L=2⇒"Find the mystery number between 1 and 50"
" "
L=2⇒"Your proposal"?→B
L=1⇒B<A⇒"Plus grand"◢
L=1⇒B>A⇒"Plus petit"◢
LpWhile A≠B
C+1→C
L=2⇒B<A⇒"Bigger"◢
L=2⇒B>A⇒"Lesser"◢
LpWhile A≠B
C+1→C
ClrText
L=1⇒"Bravo vous avez trouvéle nombre mystère en coups"
Locate 7,3,C
ClrText
L=2⇒"Congratulations, you found the mystery number in attempts"
Locate 14,3,C
Où est mon erreur, SVP ? Merci d'avance !!!
Citer : Posté le 06/09/2023 15:39 | #
La boucle While-WhileEnd vérifie la condition avant d'exécuter le code. Sa syntaxe est la suivante : While < conditions > [votre code] WhileEnd.
Edit : ah non pardon, le passage correct est :
le couple Do-LpWhile
Do
Locate 1,1,A
A+1→A
LpWhile A≤10
A[DISP]
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )