Posté le 01/02/2023 11:58
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 210 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/02/2023 12:32 | #
Bon comment dire pour ne pas te décourager direct ...
"Augmenter" AfterBurner, tu gardes pour plus tard, car le programme repose sur le rendu via Azur qui est loin d'être simple (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans en ce moment pour le shmup).
Commence déjà par les tutos de gint ici : Tutoriels d'utilisation de gint
Tu noteras que pour utiliser gint, il te faudra avoir de quoi compiler et donc un PC et soit Windows avec WSL ou Linux. Pour installer la Toolchain nécessaire, tu devras suivre le tuto d'installation ici : GiteaPC : Installer et mettre à jour automatiquement des projets Gitea
Commence par des trucs simples, en C dans un premier temps afin de comprendre ce que tu fais et quand tu maîtrises une étape, tu passes à la suivante en un peu plus grand. Comme dit le proverbe : commence petit et grossi petit à petit
Pour apprendre le C, il y a plein de tutos en ligne, mais pas sur Planète Casio (à ma connaissance).
Ici tu trouveras tous les conseils et le support sur comment gérer tel ou tel point sur une Casio et ses spécificités.
Le C (ou C++) n'est pas un langage facile, il est assez fourbe dans le sens où il y a peu (pas) de garde-fou, et on se gratte parfois la tête pendant des lustres pour comprendre ce qui bug. Pour l'ASM je ne m'y suis pas encore mis, c'est pour moi le next step.
Citer : Posté le 01/02/2023 13:11 | #
Pour le droit, oui bien sûr, fais ce que tu veux avec AfterBurner
Pour l'assembleur, un point d'entrée utile est ici : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16807-2-casm-optimiser-au-cycle-pres-la-reference.html#184936
Citer : Posté le 01/02/2023 13:14 | #
D'accord, merci les gars, je vais utiliser vos conseils/liens
Un jour je ferais un jeu vidéo en C ou ASM !
Et ce sera grâce à vous