Posté le 07/01/2023 16:03
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 281 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/01/2023 16:05 | #
Malheureusement non, en Basic le dessin est toujours en temps réel. Ce que tu peux faire éventuellement c'est fournir un programme "d'installation" qui génère une Picture, et ensuite dans le programme de jeu tu affiches la Picture, ce qui est instantané.
Edit: Tu peux aussi utiliser des techniques de dessin plus rapides comme du Super DrawStat pour réduire la durée de l'affichage partiel.
Citer : Posté le 07/01/2023 16:11 | #
Mais dans ce cas comment fait neuronix dans drug life 2 ? Je l'ai testé tout à l'heure et il y a bien un chargement, non ?
Et merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide !
Citer : Posté le 09/01/2023 20:15 | #
Au démarrage de Drug Life 2 moi je vois bien tout l'écran se dessiner au fur et à mesure ! La partie "CHARGEMENT..." cache en fait la préparation d'une liste de points et de lignes qui est ensuite affichée assez rapidement avec une technique appelée DrawStat. C'est pas immédiat mais effectivement c'est assez rapide pour tromper l'oeil !
Je t'invite à regarder ce tutoriel sur le Super DrawStat (une variante plus forte qui est apparue plus tard), par Ninestars : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12359-2-tutoriel-le-super-drawstat.html . C'est généralement un peu abscons en première lecture mais c'est la technique la plus classique en Basic pour faire du dessin rapide.
Citer : Posté le 10/01/2023 18:28 | #
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai commencé à bosser sur le Super Draw stat peu après mon post. J'ai rencontré quelques problèmes et il me reste quelques trucs a régler mais je vais chercher ! Ensuite je m'attaque au vrai jeu !