Posté le 26/12/2022 17:41
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 157 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 26/12/2022 17:52 | #
Avec open et exec mais open ne marche pas.
Ps : apprends déjà le python.
libMicrofx : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17259-2-libmicrofx-remplacez-fxlib-pour-faire-des-add-ins-tres-legers.html !
Racer3D : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4444-1-racer3d-mb88-jeux-add-ins.html
Citer : Posté le 26/12/2022 17:54 | #
Ce n'est pas aussi facile que "lancer" un programme. Contrairement au Basic, un programme Python contient des définitions, types, choses à initialiser, etc.
Le point d'entrée c'est de l'importer :
Ça "exécutera" x.py dans le sens où les fonctions seront chargées et s'il y a du code hors d'une fonction alors il sera exécuté.
Mais ce n'est *pas* une commande d'exécution. Si tu essaies de ré-importer une deuxième fois il ne se passera rien. Et pour l'instant il n'est pas possible de dés-importer des modules (pas proprement en tous cas).
La seule solution propre c'est que x.py te fournisse un point d'entrée du genre une fonction execute_moi(), et ensuite quand tu veux lancer le programme tu fais :
x.execute_moi()
Le import n'aura d'effet que la première fois mais ensuite tu peux appeler execute_moi() autant de fois qu'il le faut.
Si tu ne connais pas le nom du fichier à l'avance (ie. x.py est dans une chaîne de caractères) alors tu peux utiliser x = __import__(la_chaine) à la place de import x (le module s'appellera alors x peu importe le nom du fichier source). La logique d'import/appel reste la même.
Citer : Posté le 26/12/2022 18:02 | #
Mais le programme que je veux lancer, ce n'est pas un fichier .py... Comment je peux faire ? Bon je vous le dis. C'est un fichier g3e.
Citer : Posté le 26/12/2022 18:08 | #
L'application Python n'est pas intégrée avec le reste de l'OS ; tu ne peux pas l'utiliser pour contrôler les autres applications.
Citer : Posté le 26/12/2022 18:24 | #
Ah mince...
Citer : Posté le 26/12/2022 18:25 | #
Merci quand même
Je vais essayer de bidouiller alors