Posté le 07/12/2022 14:43
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 271 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/12/2022 14:48 | #
C'est vraiment hyper compliqué ce que tu veux faire !
C'est un très très gros projet qui prendrait beaucoup de temps à réaliser.
libMicrofx : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17259-2-libmicrofx-remplacez-fxlib-pour-faire-des-add-ins-tres-legers.html !
Racer3D : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4444-1-racer3d-mb88-jeux-add-ins.html
Citer : Posté le 07/12/2022 15:32 | #
Oulà oulà. Gint est un kernel par exemple. Je veux pas te décourager hein, mais bon vu le Github de Gint...
Citer : Posté le 07/12/2022 19:58 | #
Comme tu veux, tu peux aussi en utiliser une qui supporte ta plateforme comme newlib.
La différence est insignifiante. Une fois que tu auras la gestion mémoire, les drivers, l'isolation userspace, la gestion propre processus, les I/O, le système de fichiers, et tout le runtime nécessaire pour lancer des programmes, porter LuaJIT vers la DS ou la calto sera une trivialité à côté...
- cmake ou make ou encore autre chose?
Si tu veux te lancer dans un OS tu devrais vraiment vraiment savoir comment faire ces choses-là. >_o
Citer : Posté le 11/12/2022 09:27 | # | Fichier joint
j'ai regardé la structure de fichier de vxkernel et je vais faire comme ça. j'ai fait un graphique du projet.
je ne sais pas comment gérer le démarrage du kernel je ne sais pas si un exécutable(.g3a .nds .efi) est le bon choix.
Citer : Posté le 11/12/2022 11:05 | #
Je pose ça ici, mais évidemment, ton kernel, tu peux pas le coder avec Gint, vu que Gint c’est lui même un kernel. Donc il va te falloir une connaissance solide de l’assembleur.
Citer : Posté le 11/12/2022 14:56 | #
je sais. je compte commencer de zéro. sur nintendo ds et graph 90 et amd64/i386.
je cherche pas a faire un truc compliqué, globalement c'est juste un lua bootable avec des drivers de base.