Posté le 05/07/2022 10:21
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 245 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 13/07/2022 16:09 | #
Yay~ bien joué !
Et bravo à tous d'ailleurs.
Hésite pas à passer sur la shout si t'as besoin d'un coup de main, on est plusieurs à être pas trop nul dans la discipline.
Citer : Posté le 13/07/2022 17:24 | #
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur planet casio... Et je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour venir l'année prochaine!
J'ai eu mon bac avec mention (malgré un beau 2 en philo ( qui me semble peu justifié mais bon...)) et vais l'année prochaine en prépa mpsi en internat (j'ai eu celle que je voulais).
Je pense que je vais vraiment galérer en maths l'année prochaine...
Citer : Posté le 13/07/2022 17:28 | #
Bravo pour ton entrée en MPSI ! L'internat est un bon plan à mon avis, c'est un bon moyen de rester concentré.
Citer : Posté le 13/07/2022 17:46 | #
Merci!
L'internat, c'était d'ailleurs un argument de ma prépa aux JPO: ils sont très fiers de l'imposer à tous leurs élèves.
J'ai fait connaissance avec certains futurs sups et leur niveau en maths est incroyable.. Ça fait vraiment peur...
Citer : Posté le 13/07/2022 18:06 | #
Le niveau est effectivement assez élevé (après ça dépend du lycée !) mais dans l'ensemble le challenge c'est que les maths de prépa sont une matière assez différente des maths de lycée. Laisse venir, et essaie de trouver la bonne méthode pour l'apprendre, c'est tout ce dont tu as besoin.
Citer : Posté le 13/07/2022 18:11 | #
Faut pas forcément se mettre une pression d'enfer non plus, bosser régulièrement et raisonnablement est une bonne idée. Et puis de toute façon, les profs ne sont là que pour vous (ils n'ont pas d'autres classes) et ils vous expliqueront tout ça.
Citer : Posté le 13/07/2022 18:56 | #
Merci!
Le lycée dans lequel je vais c'est Ginette (heureusement que la note du bac philo ne rentre pas dans parcoursup.. ), le niveau y est assez élevé.
La directrice de mon lycée dit souvent : "Si vous êtes pris dans une prépa c'est que vous avez le niveau". J'espère qu'elle a raison
Aux jpo ils avaient mis l'accent sur la détente. Ils demandent aux élèves de ne pas travailler à certains moments, j'aurai au moins ça!
Citer : Posté le 19/07/2022 12:43 | #
Bon bah c'est officiel, j'ai pas d'université pour l'année prochaine, donc ça va être trouver un travail pour moi (ou peut-être un truc à la 42 si c'est pas trop tard/interressant)
Citer : Posté le 19/07/2022 12:49 | #
Aïe, ça pique. Dis-nous si tu trouves quelque chose