Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Frozen Frenzy® 2
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Frozen Frenzy® 2

Posté le 03/05/2022 22:11



Sautez, glissez et fuyez en quête de pancakes et d'identité !

Frozen Frenzy 2 est la suite directe du premier opus.
Développé en dehors d'un CPC, je peux prendre le temps de faire un jeu qui me plaît : J'ai l'ambition de faire le meilleur platformer sur le site. (derrière wehfou).

Au programme ?
  • Des graphismes et des environnements urbains et industriels entièrement conçus par mes soins.
  • Un gameplay travaillé, qui se veut plus précis, flexible et simple d'accès que le premier.
  • Une grande variété de pièges, mécaniques centrées autour du feu et de la glace, ainsi que différents objectifs de niveaux (tout geler, mais aussi fuir, s'infiltrer, aller chercher un pancake et revenir...)
  • Un level design intelligent où s'entremêlent voies simples d'accès et passages hardus mais récompensant les speedrunners.
  • Un système à la Celeste/Super Meat Boy avec des niveaux optionnels plus complexes et remplis de pics !
  • Une mini bande-dessinée dont chaque fragment est dévoilé en début de chapitre, racontant l'odyssée de δ.


J'ai l'intention de placer l'histoire de Frozen Frenzy 2 directement après celle de l'original. Je n'en dis pas plus...
En terme de gameplay, le jeu reste assez simple : Un saut, la possibilité de walljump, et le pouvoir de geler des blocs au contact, ce qui joue en votre (dé)faveur.




1, 2, 3 Suivante
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/05/2022 22:12 | # | Fichier joint


Voici un premier build présentant le gameplay de base.
Vous pouvez essayer de terminer le niveau, il y a plusieures voies possibles. Oui, j'ai eu la flemme de changer le nom du jeu.

Pouf.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 03/05/2022 22:15 | #


Ah bien que dire !! On a déjà l'eau à la bouche. On a hâte que ça arrive car ça promet.
Le teaser furtif d'il y a quelques jours était plus que prometteur
Bon courage à toi.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/05/2022 22:18 | #


Omégacool :o

Amuse toi bien sur ce projet, j'ai hâte d'y jouer quand il sera prêt
ouais ouais
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 03/05/2022 22:23 | #


Update : j'avais pas vu le g3a !! C'est génial, hâte de voir la suite
Ca a un rythme de feu !!!!
Et je suis pas peu fier d'avoir réussi à atteindre la plateforme en haut à gauche (vu mon niveau aux plateformers, ça veut juste dire que c'est hyper maniable )

Superbe, bravo ...

Ajouté le 04/05/2022 à 08:58 :
Je dois être vraiment une grosse buse, mais je trouve qu'un passage (en gros faire tout le tour de l'écran par le bas, puis monter par la droite, et retraverser par le haut).

Par contre une petite question, pour les contrôles, il y a les flèches et ALPHA, mais il y a un 6ème indicateur en bas que je n'ai pas réussi à "activer". C'est normal ?
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/05/2022 09:08 | #


yow,

Les deux autres passages demandent des techniques avancées. Il est possible depasser par le haut de la plateforme de droite, entre les pics : soit via un walljump bien placé, soit en rebondissant sur les deux pilliers de glace (le momentum fait passer pile entre les pics).

Il est aussi possible de caser un spikejump sur le mur de gauche pour totalement skip le niveau #Celeste

Le dernier bouton n'est pas affecté, c'est un placeholder.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 04/05/2022 09:11 | #


ok donc pour moi c'est le contournement
J'ai pas le skill pour les autres passages D

En tout cas bravo, c'est superbe et hyper bien réalisé
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2022 10:08 | #


Il est aussi possible de caser un spikejump sur le mur de gauche pour totalement skip le niveau #Celeste

J'ai essayé mais sans succès. RIP

Ajouté le 06/05/2022 à 09:26 :
Et sinon je dois dire que j'aime beaucoup les contrôles. J'ai rejoué au premier en même temps et les nouveaux sont bien plus serrés, on a clairement plus de maniabilité.

J'attends de voir si tu ajoutes d'autres mécaniques ou interactions avec l'environnement ; j'ai un peu "peur" que si tu n'as qu'un saut et que des pics ça parte vite en vrille sur le level design de précision (tu connais l'histoire), mais un seul niveau ne peut pas être représentatif. Je serais vraiment curieux de savoir ce que tu as en tête.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/05/2022 10:07 | #


Nice, je suis content d'avoir "corrigé" le gameplay par rapport au premier.

Actuellement j'ai une longue liste de mécaniques autour de la glace et du feu, ainsi que d'autres d'objectifs autres que "geler tous les blocs". Ça va permettre de varier le gameplay :3

Mon but est pas de faire un truc ultra hardcore mais ça m'empêche pas de mettre des B-Sides hein :3
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/05/2022 10:33 | #


Excellent, je suis impatient de voir ce que ça va donner. On l'inclus dans la RDP quelque part ? (Un screen ou deux dans le post principal peut-être ?)

Ajouté le 06/05/2022 à 19:50 :
Oh oui ces mécaniques ça vend du rêve ! *-*
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/05/2022 07:55 | #


Jolie la vidéo, clairement les passages alternatifs demandent de la dextérité.
Ca va être la fête aux speedrunners.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/05/2022 21:51 | # | Fichier joint


Scrolling ! Grands écrans ! Plus de place pour les pics !

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/05/2022 22:49 | #


The End ! Farewell ! Nevermore ! PTSD !
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/05/2022 23:21 | #


Révolutionnaire ! Le premier platformer sur Graph 90 à avoir cette fonctionnalité

Je sais, y'a Gravity Duck aussi
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/05/2022 19:08 | #


Les salles peuvent être reliées désormais. Merci Tiled. C'était dur et long à concevoir et programmer, encore merci à KikooDX.



Btw, quelqu'un connaîtrait un service d'hébergement permanent de vidéos autre que youtube ? Planète Casio n'autorise que 512kb et ça me fait mal de compresser les vidéos à chaque fois.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/05/2022 19:59 | #


Bravo ! Le résultat vallait l'effort

Masséna a écrit :
Btw, quelqu'un connaîtrait un service d'hébergement permanent de vidéos autre que youtube ? Planète Casio n'autorise que 512kb et ça me fait mal de compresser les vidéos à chaque fois.

Tu pourrais peut-être essayer de rejoindre une instance PeerTube ? Je t'en link une qu'a l'air pas mal sur IRC

Alternativement, essaye de retirer l'audio de tes vidéos, ça réduit drastiquement le poids (ffmpeg -i <in> -c copy -an <out>)
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/05/2022 20:01 | #


Je vais monter la limite.

Edit : J'ai monté la limite à 2 Mo.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/05/2022 20:46 | # | Fichier joint


yay, merci beaucoup !

Je préfère garder l'audio parce que sinon c'est un peu vide x3
Mais maintenant avec 2 Mo ça passe laaaarge.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/05/2022 16:19 | # | Fichier joint


Pas de fumée sans feu...

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 25/05/2022 16:28 | #


Superbe effet.
En jouant sur la forme des particules (rondes plutôt que carrées) et sur la couleur (y compris dégradé radial), y'a moyen que tu tiennes un effet hyper réaliste. Mais je pense que là tu as choisi une autre identité visuelle (qui est très fun cela dit en passant).
Mais ton moteur tient la route, c'est génial.
Bravo Massena.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/05/2022 16:29 | #


J'avais essayé avec des particules plus rondes. C'était moins joli
Cela dit je fais toujours des tests et ce n'est pas définitif.
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd