Joyeux Noël 2021 !
Posté le 25/12/2021 10:06
En famille, entre amis, voire seul·e pour les moins fortunés, l'équipe de Planète Casio vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Et par excellentes j'entends bien sûr pleines de proogrammes, jeux vidéos, maths, informatique et calculatrices.
Pas beaucoup de neige sur l'illustration de cette année (c'est pas trop à la mode du climat il paraît !), mais il y en a quand même sur les sommets, qu'on s'efforce d'atteindre pour notre part en pédagogie et divertissement.
Pour les curieux oui l'image est une version nocturne du
Puzzle de l'Avent, dont cet article marque aussi la fin.
Bravo à tous les participants, qui avez courageusement attaques les problèmes simples et difficiles que je vous y ai proposé. Les personnes qui ont fini la partie facile sont :
- Hackcell (le 22 Décembre à 19:18)
- Afyu (le 23 Décembre à 03:23)
- Thebigbadboy (le 23 Décembre à 13:14) (je suppose, l'image était privée xD)
- Eragon (le 23 Décembre à 21:04)
Les personnes à avoir fini la partie difficile sont :
- Afyu (le 24 Décembre à 18:35)
- Hackcell (le 24 Décembre à 19:29)
... mais je sais que d'autres ont joué avec ou sont encore en train de le résoudre, alors bravo à eux aussi (clin d'oeil notamment à Masséna
).
Hackcell remporte donc la Graph 90+E, et Afyu la batterie portable. Bravo à tous les deux !
[Insérez les mèmes sur Evil Polychrome.]
En attendant, bonnes fêtes à tous j'espère, et on se retrouve l'an prochain pour de nouvelles aventures divertissantes sur Planète Casio ! o/
Citer : Posté le 27/01/2022 22:14 | #
oui, je sais c'etait le même probléme que le jour 15, c'est pas parce que j'ai triché que je lisais pas l'enigme et ne cherchait pas comment la résoudre
même s'il est vrai que je me suis surtout creusé la tête pour pas résoudre le probléme de manière legit
Citer : Posté le 27/01/2022 22:15 | #
D'ailleurs s'il y en a que ça intéresse je peux publier les sources des programmes que j'ai écrits pour vérifier les solutions... il n'y en a pas pour tous les jours mais presque. Peut-être que ça peut avoir une valeur pédagogique...