Posté le 22/12/2021 22:39
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 248 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 22/12/2021 22:50 | #
Hmm je doute que ces plans existent... on peut trouver en ligne d'excellentes recréations de divers modèles, par exemple cette fx-85ES, ou même cette fx-CG 50, mais de là à avoir l'intérieur correct et le modèle exact je ne pense pas.
Quant à les faire ce serait vachement difficile. On a pas mal de photos ici : https://bible.planet-casio.com/common/hardware/screens/g35p/
Rien que la pièce de gauche sur cette photo, quelle difficulté : https://bible.planet-casio.com/common/hardware/screens/g35p/2015-09-12%2013.51.37.jpg
Ce serait peut-être plus simple d'en trouver une qui ne marche plus et de récupérer le plastique, pour être honnête.
Gabiwi Invité
Citer : Posté le 22/12/2021 22:58 | #
Je ne cherche pas a avoir exactement la même chose mais quel que chose de fonctionnelle mais même pour cela je n’est pas le niveau
Citer : Posté le 22/12/2021 23:00 | #
Pas grand-monde ne l'aura, je crains. Ta Graph 35+E est cassée à quel point ?
Gabiwi Invité
Citer : Posté le 22/12/2021 23:08 | #
L’arrière est cassé et j’aurais aimé la personnaliser mais je pense que je vais essayer dans trouver une hs pour récupérer les parties non cassées. Merci quand même.
Citer : Posté le 23/12/2021 12:22 | #
C'est bien faisable en impression 3D, mais c’est le genre de truc qui va prendre du temps. C'est le genre de pièce que l'on arrive à bien reproduire au 3ème ou 4ème coup.
Citer : Posté le 23/12/2021 13:04 | #
Toutes marques confondues, les calculatrices Casio sont de loin celles qui sont le plus victimes de contrefaçon et de violation de la propriété intellectuelle, particulièrement en Asie et en Afrique.
Donc on peut le regretter, mais on peut comprendre que le constructeur ne diffuse pas les plans aidant à la réparation, car ils aideraient aussi les concepteurs de contrefaçons.