Posté le 05/10/2021 17:29
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 05/10/2021 19:28 | #
Entre la Graph 35+E II et ses prédécesseurs il n'y a pour les applications qu'une poignée de différences matérielles et normalement l'OS les abstrait toutes. En théorie donc, il n'y a même pas besoin de porter l'application, il suffirait de la lancer directement sur une Graph plus ancienne.
Le hic, c'est que l'application n'est pas un add-in (un fichier .g1a) mais est intégrée à l'OS. On ne peut pas installer l'OS d'une Graph 35+E II sur les anciens modèles, et à ma connaissance on ne sait pas extraire un g1a d'une application (c'est pas dit que ce soit possible).
Dans l'immédiat du coup je dirais non, et la quantité de recherche (et de chance) nécessaire pour que ce soit possible est élevée.
Tout n'est pas totalement perdu cela dit, parce que tu as des formulaires similaires dans l'application STAT (2), dans le sous-menu DIST (F5). C'est pas aussi propre, mais c'est déjà bien plus intuitif que les fonctions NormCD() et compagnie.
Citer : Posté le 05/10/2021 20:57 | #
D'accord, merci pour les infos, effectivement quand j'ai cherché sur le site casio, il n'y a pas de fichier qui correspond au "menu" probabilité, il faut installer une mise à jour de l'OS. Je vais utiliser pour l'instant l'application stat pour mes proba, mais si quelqu'un qui a beaucoup de connaissances et qui pense pouvoir réussir à "extraire" le nouveau menu de l'OS, n'hésitez pas à essayer de le faire car ça en aiderait plus d'un !