Posté le 28/09/2021 20:31
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 239 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 28/09/2021 20:40 | #
Salut ! Tu as eu une OS ERROR sans la déclencher manuellement ? C'est... intéressant, mais d'accord.
La bonne façon de procéder dans ce cas est d'utiliser fxRemote ou fxRemote+E (je ne sais jamais lequel). Tu n'auras pas d'EXE officiel parce qu'en théorie ce modèle n'est pas supposé recevoir des mises à jour d'OS. Mais tu peux installer un OS de Graph 75+E pour résoudre ton problème, ce qui te dédommagera avec une poignée de fonctionnalités supplémentaires.
Peux-tu préciser quelles erreurs tu rencontres avec fxRemote ?
Citer : Posté le 28/09/2021 20:42 | #
Pour fxRemote, j'avais trouvé un moyen mnémotechnique un peu à la con, si la calculatrice à +E dans le nom, il faut utiliser fxRemote. Et si la calculatrice n'a pas +E, il faut utiliser fxRemote+E.
En gros, tu sélectionne l'exécutable logique, et tu utilises l'autre
Citer : Posté le 28/09/2021 20:46 | #
Merci de ta réponse !
Justement, je n'arrive pas à passer à n'importe qu'elle version, dont la 75+E avec fxRemote+E ou fxRemote.
Basiquement lorsque je fais "Recover flash" sur fxRemote avec la version correspondante, il ne se passer rien.
Il y a juste un log dans le "Diagnostic output" qui dit "00:00:00.004:FXCheckImage C:\fxUpgrade\OS\Upgrade\OS_205_SH4_E.bin". Mais il ne se passe rien du tout.
Citer : Posté le 28/09/2021 20:50 | #
Pour fxRemote, j'avais trouvé un moyen mnémotechnique un peu à la con, si la calculatrice à +E dans le nom, il faut utiliser fxRemote. Et si la calculatrice n'a pas +E, il faut utiliser fxRemote+E.
Ce n'est pas aussi simple malheureusement, ça dépend du Boot code en fait. Et il a malheureusement varié dans le temps sur les 35/75+E.
fx-Remote-E convient aux Graph 35/75+E les plus anciennes, venues préchargées d'un version d'OS 2.05.
fx-Remote convient aux Graph 35/75+E plus récentes, venues préchargées d'une version d'OS 2.09 ou supérieure.
Mais de toutes façons c'est simple : si c'est pas l'un c'est l'autre.
Citer : Posté le 28/09/2021 22:24 | #
Update !
J'ai essayé une nième tentative d'installation d'une image d'une 75+E trouvée sur internet et ça fonctionne !