Quetzal, Freedom Seeker – RedEyes : 9.5/14
Un jeu qui se veut beau, au détriment de sa vitesse. On incarne un oiseau tout mignon cherchant à esquiver les cages lancées par des chasseurs sans scrupules.
Gameplay/Level Design : 1.5/4
Le jeu n'a pas trop d'intérêt, et consiste uniquement à esquiver continuellement des cages durant un nombre de tours indéterminé.
On aurait rajouter un compteur de score et me transformer en jeu d'arcade !
Un menu, d'autres modes de jeu ?
Différentes vitesses de cages, et une difficulté progressive ?
Il y avait encore largement la place !
Le jeu est très lent et peu réactif, c'est agaçant au bout d'un moment.
Graphismes/UI/Lisibilité : 3/4
Comme dans tous les jeux de RedEyes, l'accent est mis sur les graphismes. C'est beau mais...
Le quetzal est mal effacé et laisse une traînée de points derrière.
Il manque clairement de la mise en forme sur les messages d'introduction, mort et victoire. Encore une fois, il y avait largement la place.
Thème : 2/2
Le thème est doublement respecté.
Originalité : 1/2
Les mécaniques du jeu ne sont en rien originales. Le contexte l'est un peu plus.
Bonus subjectif : 2/2
J'aime bien les oiseaux, le symbolisme derrière le quetzal montre de la réflexion durant la conception mais surtout, mais surtout ! L'image de présentation est magnifique twt
Citer : Posté le 25/08/2021 19:29 | #
Enfin les résultats !
owo j'ai 4 points !
Oui évidemment mon truc était un troll même pas drôle. J'avais juste pas le temps donc j'ai pris la liberté de débrancher mon cerveau
Je ne pensais même pas que vous alliez prendre le temps de le regarder x)
Bravo lephe, tu le mérites. Ton jeu a l'air incroyable comme d'habitude
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 25/08/2021 19:56 | #
Félicitations ! J'ai beaucoup aimé les jeux de cette édition.
J'espère que vous voudrez bien me pardonner pour les délais que j'ai causé et l'absence de mes tests ultimement. Cela n'arrivera plus.
En espérant que vous avez aimé participer malgré tout Merci pour vos superbes jeux !
Citer : Posté le 25/08/2021 19:59 | #
J'espère que vous voudrez bien me pardonner pour les délais que j'ai causé et l'absence de mes tests ultimement.
C'est tout autant de ta faute que de la mienne, j'ai été très fainéant pour le coup. Et au final il faut mieux que tu ne notes pas qu'on attende encore pour la publication
Citer : Posté le 25/08/2021 20:00 | #
Eh bien, je ne pensais pas que ma participation serait aussi compétitive. Merci !
Je remarque que tes frustrations sont bien naturelles Masséna, parce que j'avais supposé que la description serait lue avant de jouer. Y'avait même des schémas pour la direction des touches
Sinon ouais gameplay moyen, en fait j'avais prévu de faire un cube à faire tourner à l'origine, pour mettre plus d'accent sur les mécaniques 3D, mais j'ai simplifié quand j'ai commencé à coder (et j'ai bien fait ça aurait jamais tenu en 1 ko sinon lol). Promis la prochaine fois je ferai pas ça
Merci à tout le monde pour les participations.
L'envoyer au second bien sûr, à savoir Alexot. Aucune objection je suppose ?
Citer : Posté le 25/08/2021 20:50 | #
Bravo aux gagnants et merci.
Je voulais seulement préciser qu'il est possible de terminer le seul niveau présent en 3 coups (deux alpha et un shift) et que la curseur inverse la couleur en arrière plan pour rester visible sur du noir, si c'est gênant vous pouvez remplacer PxlChg A,B par PxlOn A,B dans le code.
Si vous êtes intéressés par d'autres niveaux et des ajouts dans le jeu je peut essayer d'y réfléchir mais il est assez complexe de créer un niveau qui présente une réelle difficulté.
Et enfin merci à Lephé pour le code du flood fill que j'ai recyclé de Tetris cpc.
Citer : Posté le 26/08/2021 10:44 | #
Félicitations Lephe' pour cette victoire!
Bravo aussi à tous les autres participants!
Quand je vois le détail de mes résultats, je peux m'estimer heureux d'être arrivé avant dernier ,ahah
Citer : Posté le 26/08/2021 11:40 | #
Félicitations à tous les participants, et particulièrement à Lephe pour avoir remporté la jam avec un jeu impressionnant ! (et pour avoir organisé la Jam Python et sorti les résultats, ainsi que les Casio Awards et leurs résultats, le tout entre la fin de la 1KBCJ#5 et l'arrivée de ses résultats )
Plus sérieusement, je ne tiens pas rigueur à Masséna et KikooDX pour le délai, et je tiens à les remercier encore pour cette jam dont j'aime beaucoup le format : la limite de 1ko permet de pouvoir réaliser une participation compétitive en relativement peu de temps, contrairement à une jam sans limite où quelqu'un qui aurait toute la semaine à consacrer à son jeu serait avantagé puisqu'il pourrait passer du temps à créer des graphismes élaborés et faire un jeu complet et ambitieux.
Alors que quand les 1ko sont remplis, les avantages liés au temps supplémentaire disponible sont assez limités, rendant les participants plus égaux face au temps disponible à chacun.
Thème : 1/2
Le jeu n'a pas un rapport direct avec la liberté : Norbert doit juste réparer les dégâts avant que les gardes arrivent pour ne pas se faire arrêter...
La présence du thème dans mon jeu était dans le fait que que le niffleur était en liberté dans la banque.
L'envoyer au second bien sûr, à savoir Alexot.
Merci beaucoup !!
Citer : Posté le 26/08/2021 11:46 | #
Enfin les résultats \o/
La qualité globale des jeux était plutôt sympa, je savais pas trop à quoi m'attendre vu que je suis pas sur le forum depuis longtemps
Merci pour les retours détaillés o/
Juste spécifiquement sur un point je crois pas qu'il soit possible d'avoir un niveau infaisable dans mon jeu, bien qu'en ne connaissant pas assez bien le jeu certains peuvent avoir l'air infaisables. Après je peux m'être trompée et je veux bien des détails sur les cas de figures dans ce cas
Bien joué à tout le monde pour vos super jeux, et merci Massena et Kikoodx pour avoir organisé o/
PS: en fait si j'ai trouvé une configuration impossible sur papier, mais je veux bien tes retours sur celle que tu as vu histoire de savoir si j'ai raté autre chose.
Bref va falloir que je corrige ça
Citer : Posté le 26/08/2021 12:04 | #
C'était un défi sympathique.
Merci aux organisateurs et aux participants.
Quant à mon code, je n'ai pas de commentaires particuliers à faire. C'était ma première participation avec des contraintes matériels (cela étant dit, je ne pense pas que j'aurais fait mieux si j'avais été équipé).
En tous cas, ici, il y a des personnes douées.
Un grand bravo à chacun.
https://joz.alwaysdata.net/info/
Citer : Posté le 26/08/2021 13:38 | #
PS: en fait si j'ai trouvé une configuration impossible sur papier, mais je veux bien tes retours sur celle que tu as vu histoire de savoir si j'ai raté autre chose.
De mémoire ça devait être un truc genre :
...oxx.
...xxx.
..xxx..
..xxo..
..xxxx.
...oxx.
Mais honnêtement ça fait un bout de temps que je l'ai testé donc je ne l'ai plus en tête ^^'
Citer : Posté le 26/08/2021 14:29 | #
Merci Massena o/ c'est ce que j'avais trouvé sur papier aussi du coup