Rinascita : un RpG en Python pour Graph 90+E
Posté le 22/08/2021 23:43
Bonjour à tous !
Après avoir créé Asci, un moteur de jeu de rôle en Python pour la Graph 90, j'attaque un jeu de rôle en tant que tel !
Le jeu prend place dans le Royaume de Narfec. Et plus précisément, dans la ville d'Aspir. Cette dernière est gouvernée par la richissime Reine Acht d'Escid'mi. Comme souvent en ce temps-là beaucoup de puissants s'entouraient des meilleurs prophètes, des diseurs d'avenir et autres personnes du métier, la Reine Acht n'y fait pas exception et fait régulièrement appel à Smoastraund tant pour ses prédictions que ces connaissances médicales. Ce dernier, est astrologue et médecin reconnu, sa réputation a dépassé les frontières et beaucoup de ses quatrains se sont réalisés ; on dit sa science infinie.
Sentant sa fin arriver, Smoastraund, vous confie, à vous, son vieil ami, une ultime et terrible prophétie qui prédit la fin prochaine de la Reine. Entre réalité et prédiction, saurez-vous déjouer les plans de vos adversaires pour sauver la Reine ?
(ou échouerez vous lamentablement ?)
>> dépôt git du projet <<
Citer : Posté le 22/08/2021 23:51 | #
Hâte de voir les quintillions d'anagrammes que tu vas mettre dans le jeu :3 Bon courage Shadow !
Citer : Posté le 22/08/2021 23:52 | #
Je les notes au fur et à mesure pour que vous puissiez les chercher Y en a qui ont des références pas simple, bon courage !
Citer : Posté le 22/08/2021 23:56 | #
Un jeu très orienté histoire on dirait ! Je vais voir vite fait si je peux trouver quelques anagrammes, pour rigoler...
Royaume de Narfec → Royaume de France
Ville d'Aspir → Ville de Paris
Reine Acht d'Escid'mi →
Smoastraund → Nostradamus
Citer : Posté le 22/08/2021 23:57 | #
Tips pour les anagrammes il y aussi quelques pièges (sinon c'est pas drôle)
Disons que le cadre est un peu historique, l'intrigue beaucoup moins
Citer : Posté le 23/08/2021 08:39 | #
Bonne chance !
Utiliser son moteur directement c'est le meilleur moyen de l'améliorer et d'en faire la promotion
Reine Acht d'Escid'mi → Catherine de Medicis
Citer : Posté le 23/08/2021 08:48 | #
Carrément ! J'ai trouvé pas mal de petits trucs un peu chiants que je corrige au fur et à mesure
Je réfléchis de plus en plus à introduire un mapping des touches personalisés pour les fonctions tierces (affichage des stats etc)
Ajouté le 23/08/2021 à 17:28 :
Le jeu est, je pense, terminé… J'ai fait un test sur l'ordi, en corrigeant les petits bugs à droite à gauche en passant, normalement c'est ok
Je poste ça dans les minutes qui suivent. o/