Lancement du jeu du Mois de Mai 2021
Posté le 11/06/2021 14:12
Salut !
Je vous rassure d'avance, non nous n'avons pas oublié les JDMs ! C'est pour cela que nous nous retrouvons aujourd'hui pour l'édition de Mai 2021, et elle promet d'être intéressante !
Entre
Momento de
Kikoodx et le vainqueur du CPC
PCadmin simulator 2020 de
Massena, les votes promettent d'être partagés ! Sans plus tarder, place aux règles si vous ne les connaissez pas déjà.
Règles
On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même
Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Dumb Clicker. J'aime beaucoup Zelda, j'ai bien aimé jouer à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Zelda (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-
Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)
Les Jeux :
Les jeux du mois d'Avril :
-
Dumb Clicker Goto Edition de
Kikoodx Que voulez-vous rajouter ?
-
Oui-oui RPG de
Pedrobzh Oui oui a manifestement pris des stupéfiants et meurt de différentes façon dans ce jeu basé sur vos choix
-
Quiz mario 1 de
Pedrobzh Un quiz réalisé sous amphétamines à propos du célèbre Mario
Oui 3D laby et Bad Apple ne sont pas dedans. Sans gameplay, je considère le programme comme un "proof of concept" plutôt qu'un jeu
C'est ce que vous attendez tous !
Les jeux de Mai sont les suivants :
-
9K de
Kikoodx un prototype en Basic avec un gameplay difficile à comprendre
Ce n'est pas moi qui le dit,
c'est le créateur lui même !
-
Kimeera de
Kikoodx est un jeu du dernier CPC. Dans un gameplay complet mais difficile à suivre, KikooDX a su mettre au point un jeu novateur et avec un style unique ! Vous êtes un parasite prenant possession d'une partie du corps de vos victimes, à vous de choisir laquelle et surtout, de répertorier les statistiques de chacune
-
Momento de
Kikoodx. Décidément, 3 jeux de KikooDX et celui-là n'est pas des moindres ! Nous parlons tout de même de
Projet Secret™ . Un jeu de plateforme bien pensé avec des mécaniques intéressantes et un style graphique très réussi. Les animations font plaisir à voir et la difficulté est bien dosé. Clairement un concurrent de taille pour cette édition !
-
PCadmin simulator 2020 de
Massena et place au vainqueur du CPC ! Un jeu narratif où vous incarnez un administrateur du site suite à la mort de
Lephenixnoir. Vos choix ont un impact certain sur les différentes ressources. Sans l'aide de vos supérieurs, votre objectif est de faire survivre le site le plus longtemps possible en répondant aux questions des membres du forum !
-
TETRIS CPC de
Wsedcft ce Tetris a beaucoup changé depuis le CPC ! Cette grille ne réagit étrangement pas pareil, des blocs semblent réagir comme des cellules du jeu de la vie, étonnant non ?
Essayez de cumuler un maximum de point pour survivre dans cette version revisitée du Tetris !
-
ZkwuL de
Massena est le premier add-in de votre rédacteur préféré ! Début de portage de
son premier jeu, le tout est très bien pensé et surtout très agréable à l’œil !
-
Comme à mon habitude, je vous conseille de
tester et noter chacun des jeux de cette liste. Les créateurs en seraient ravis !
Quant à nous, on se retrouve la semaine prochaine pour le débrief des résultats ! À vos calculatrices !
À bientôt sur Planète Casio
Citer : Posté le 11/06/2021 14:16 | #
1. Kimeera
2. PC Admin Simulator 2020
3. ZkwuL
Trop de jeux bien ce mois-ci fichtre xD
Citer : Posté le 11/06/2021 14:21 | #
Hé y a du choix, ça fait plaisir !
Mon classement :
1- Momento
2- PC Admin Simulator
3- ZkwuL
J'ai hésité à mettre PC Admin Simulator en 3e et Zkwul en 2e, mais la durée de jeu de PC Admin Simulator est plus grande, et malgré les graphismes de Zkwul, j'ai préféré PC Admin Simulator.
Citer : Posté le 11/06/2021 14:28 | #
1 - Momento
2 -
3 -
Citer : Posté le 11/06/2021 15:33 | #
Je teste Momento, et je vote
Citer : Posté le 11/06/2021 16:33 | #
il est ou mario quiz et oui-oui RPG?
Citer : Posté le 11/06/2021 16:38 | #
En effet, les jeux du mois d'avril ne sont pas dans ce JDM.
Vu le retard pris, j'ai considéré inutile de les inclure pour ce vote. Vu ta remarque, je vais les rajouter.
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 11/06/2021 16:45 | #
1. Momento
2. ZkwuL
3.
Citer : Posté le 12/06/2021 13:43 | #
Oui 3D laby et Bad Apple ne sont pas dedans. Sans gameplay, je considère le programme comme un "proof of concept" plutôt qu'un jeu
Neural Bird *tousse tousse tousse*
Oui j'ai toujours pas digéré la défaite à mon premier JdM, et ?
Citer : Posté le 12/06/2021 19:25 | #
1. Zkwul
2. Momento
3. Oui-oui RPG
Citer : Posté le 12/06/2021 19:32 | #
1. PCadmin Simulator 2020
2. TETRIS CPC
3. ZkwuL
4. Dumb Clicker Goto Edition
Citer : Posté le 14/06/2021 20:20 | #
1 - Kimeera
2 - Momento
3 - .
Citer : Posté le 17/06/2021 18:57 | #
1 - Momento
2 - PCAdmin Simulator 2020
3 - Zkwul
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 18/06/2021 07:25 | #
1 - Oui-oui RPG
2 - Dumb Clicker Goto Edition
3 - TETRIS CPC
Citer : Posté le 18/06/2021 07:40 | #
Lis bien les règles !