Résultats du CPC #27 - Héritages !
Posté le 26/05/2021 12:19
Bon retour, membres et visiteurs de Planète Casio, à notre concours CPC #27, pour le troisième et dernier volet : les résultats.
Cette fois, le concours a reçu
3 participations, que
Tituya et moi avons testées. En termes de modèles :
- 2 participations ont été réalisées sur Graph mono ;
- 1 participation sur Graph 90+E.
Potter360 a aussi voulu participer, mais a perdu son programme au dernier moment — pensez bien à soumettre à l'avance, ça vous évitera le rush de fin ! ^^"
Le grand gagnant de cette édition (que vous voyez à l'image) est
PC Admin Simulator 2020 de
Masséna !
Le jeu de Masséna a frappé par son réalisme et son intégration des détails de la vie du site. La prémisse où le joueur hérite de Planète Casio est une interprétation très inattendue du sujet, et se débrouille pour mettre en scène la communauté adroitement là où pas mal d'autres jeux s'en tiraient avec difficulté.
Par contre, 2020 ?! Allô ?!
Masséna remporte donc le lot de cet événement, qui est offert par
Casio Éducation. Je peux te proposer une Graph 35+E II ou une Graph 90+E, selon ta préférence.
Vous pouvez trouvez les tests détaillés rédigés avec Tituya ici :
» Télécharger les tests et programmes (.zip, 73 kio) «
Voic le classement que nous avons établi avec les notes :
1.
PC Admin Simulator 2020 de
Masséna (Tituya 7.5/10, Lephenixnoir 7.25/10)
2.
Kimeera de
KikooDX (Tituya 6/10, Lephenixnoir 6.25/10)
3.
Tetris CPC de
Wsedcft (Tituya 5/10, Lephenixnoir 5.25/10)
Les trois jeux ont des principes très intéressants et qui vont bien au-delà de ce que j'attendais avec le thème, alors un bravo spécial à tous pour vos idées. Une semaine c'est court, mais si vous en avez le temps plein de petites améliorations sont accessibles. o/
Ce CPC n'est pas très fourni, malgré pas mal d'intentions de participation initiale : je suis intéressé de savoir ce qui a pu vous poser problème (mauvais timing, manque de motivation, temps, organisation, etc.), sans jugement, pour améliorer les points faibles du CPC pour la prochaine fois. Laissez-moi un petit commentaire
On se retrouve pour un week-end de test à la fin de la semaine (et devinez quels jeux seront dedans
).
À bientôt sur Planète Casio !
Fichier joint
Citer : Posté le 04/06/2021 19:53 | #
Super ! Le gris n'est pas aussi beau que je le voudrais mais je sais pas faire beaucoup mieux sans tout redessiner, alors j'espère que tu y retrouves la bonne image.
Citer : Posté le 04/06/2021 20:08 | #
Le gris fonctionne bien au début (au lancement de l'add-in) mais il s'estompe après une dizaine de secondes.
Merci aussi pour ton mot.
Citer : Posté le 04/06/2021 20:23 | #
Diantre ! C'est un bug, et il ne semble pas se produire pas sur ma Graph 35+E II. J'ai testé sur plusieurs minutes sans problème.