Posté le 21/04/2021 15:04
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 205 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 21/04/2021 15:05 | #
Est-ce que tu as essayé de mettre des images avec un canal alpha dans ton dossier assets-{fx,cg} ?
Citer : Posté le 21/04/2021 15:11 | #
non
ce problème remonte à il y a 2 mois et j'ai pas essayé, pour l'instant je code le moteur de mon jeu mais pas encore le coté graphique
mais je suppose que ce qui tu m'a dit est un indice (même su je m'y attendais à cette réponse)
je vais essayer quand j'aurais finit mon moteur
Citer : Posté le 21/04/2021 15:12 | #
Il s'agit du fonctionnement normal de gint. Et de tout autre lecteur d'image d'ailleurs
Si tu ne veux pas afficher le fond d'une image, enlève-le simplement depuis ton ordinateur et un éditeur d'image.
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 21/04/2021 15:13 | #
En fait ce n'est pas un indice, c'est la solution. Mets des pixels transparents dans tes images, pouf ils deviendront transparents à l'écran. Y'a pas plus simple !
Citer : Posté le 21/04/2021 15:16 | #
ok merci
Citer : Posté le 23/04/2021 23:06 | #
Sérieux ?
Génial !
Et il y a moyen de récupérer le canal alpha ? Ou c'est utilisable uniquement avec la fonction par défaut d'affichage de sprite de gint ?
Citer : Posté le 23/04/2021 23:08 | #
Le format d'image (bopti) n'est vraiment utile que pour l'affichage, il est très obscur. Si tu veux éditer et transformer des images, il vaut mieux utiliser libimg.
Je peux aouter des fonctions pour récupérer des pixels dans une image bopti éventuellement, mais ça ne sera pas très performant.