Posté le 01/04/2021 17:24
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 170 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/04/2021 19:13 | #
Bonsoir Tristan
Il est possible d'entrer ses cours dans des fichiers texte avec l'extension « .py » (par exemple cours_1.py. Vous pouvez placer ces fichiers dans la Mémoire Secondaire et les ouvrir dans le programme Python : placez le curseur sur le fichier .py contenant le texte que vous souhaitez visualiser et appuyez sur F2. Pensez juste à écrire moins de 21 caractères par ligne pour que ton texte ne soit pas tronqué et moins de 300 lignes. Il y a d'autres méthodes, mais celle-ci est la plus simple à ma connaissance.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Edit : J'ai oublié de préciser que seuls les caractères ASCII sont supportés https://en.wikipedia.org/wiki/ASCII#/media/File:USASCII_code_chart.png
Cela laisse tout de même beaucoup de libertés.
Citer : Posté le 02/04/2021 12:07 | #
Bonjour Kikoodx,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ta méthode a fonctionné, tu m'as vraiment sauvé la mise !
Pour ton information, sur la calculatrice on est limité à moins de 300 lignes (150 lignes ça passe, mais pas 198 !).
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, vraiment !
Bien cordialement,
Tristan
Citer : Posté le 02/04/2021 12:53 | #
Heureux d'avoir pu vous aider. Je me souviendrai des 150 lignes, merci et désolé pour ces valeurs éronnées.
Bon courage pour votre concours.